Pour faire passer son accord, Boris Johnson demande de nouvelles élections

epa

Le Premier ministre britannique Boris Johnson demande au Parlement britannique de voter en faveur de nouvelles élections le 12 décembre. Le vote doit avoir lieu lundi prochain. Une majorité des deux tiers favorables est nécessaire pour des élections anticipées: Johnson a besoin du vote du parti travailliste. Cependant, les syndicats ne se portent pas bien dans les sondages. C’est pourquoi les sociaux-démocrates britanniques pourraient bien voter contre de nouvelles élections.

Johnson a écrit une lettre ouverte au président travailliste Jeremy Corbyn, lui demandant de voter pour de nouvelles élections. “Il est de notre devoir de mettre fin à ce cauchemar et d’offrir à ce pays une solution dès que nous le pourrons “, dit Johnson.

Comme Johnson l’a déjà dit, si le Brexit est retardé, il y aura de nouvelles élections. “Si le Parlement a vraiment besoin de plus de temps pour examiner cet accord, il peut le faire “, rajoute-t-il. Pour ce faire, de nouvelles élections sont nécessaires le 12 décembre.

Le 31 octobre?

Mardi, le Parlement britannique a donné le feu vert au projet de loi avec l’accord Brexit que Johnson a conclu avec l’UE. Toutefois, le processus a été retardé, ce dont Johnson n’était pas satisfait. Johnson veut un Brexit le 31 octobre, mais la Chambre des Communes l’a évité en demandant plus de temps pour examiner le projet de loi, qui comprend l’accord de Brexit.

Johnson espère que de nouvelles élections gagneront également de nouveaux électeurs afin de pouvoir réaliser son Brexit, comme il est maintenant sur la table.

Articles sponsorisés