PlayStation 5: présentation et précommandes en mars?

EPA

L’année 2020 sera marquée par l’arrivée de la PlayStation 5 sur le marché. Si cette dernière est attendue pour la fin de l’année, on ne sait toujours pas à quoi elle ressemblera ni quand il sera possible de la précommander. Mais petit à petit les choses se précisent…

Que sait-on à propos de la sortie de PlayStation 5? On sait qu’elle arrivera vraisemblablement à la fin de l’année 2020. On connait déjà le logo qui n’a (vraiment) rien de révolutionnaire. On sait également qu’elle fonctionnera grâce à un disque dur SSD boostant considérablement sa vitesse et ses performances. Enfin, on a appris que Sony serait une nouvelle fois le grand absent de l’E3 2020.

On peut donc en conclure que le constructeur japonais organisera un jour ou l’autre un gros évènement pour présenter en grande pompe son nouveau bébé. Encore faut-il savoir quand.

Objectif Mars

Vu tout le mystère qui plane toujours autour de la console, les rumeurs vont bon train. Mais ce mardi, un compte Twitter très bien informé confirme que la présentation de la PlayStation 5 se déroulera en mars. Pourquoi se fier à ce compte? Tout simplement parce qu’il avait partagé toutes les infos concernant The Last of Us 2 et qu’elles s’étaient toutes révélées exactes. Un jeu exclusif à la PlayStation, on le rappelle, ce qui prouve que ce compte semble bien informé quand il s’agit de Sony.

Ce même compte Twitter avait déjà partagé l’info fin décembre et a retweeté son message initial pour confirmer ses informations. C’est plutôt cohérent quand on sait que Sony compte bel et bien organiser un évènement fin février. La présentation pourrait donc se faire fin du mois avec l’ouverture des précommandes dans le courant du mois de mars. Un évènement Sony est d’ores et déjà planifié ce mercredi à New York mais le lieu est bien trop petit et la presse n’a pas été invitée en masse. Impossible que la console soit déjà présentée cette semaine.

Articles sponsorisés