Pendant tout l’été, un Bat-Signal surveillera la ville de Marseille

Pendant tout l’été, un Bat-Signal surveillera la ville de Marseille

Non, Batman n’a pas quitté Gotham pour venir s’installer à Marseille. En fait, ce Bat-Signal est l’oeuvre d’un artiste qui sera exposée tout l’été. Qui sait, peut-être qu’il fera baissé la criminalité dans cette ville du sud de la France. 

Marseille n’est pas vraiment réputée pour être la ville la plus calme de France. Alors, peut-être que l’oeuvre de l’Américain Alex Israel aidera à faire baisser la criminalité. On en doute mais l’oeuvre à le mérite d’être vraiment cool. Il s’agit ni plus ni moins d’un Bat-Signal qui sera projeté pendant tout l’été dans le ciel de la cité phocéenne.

Du coup, un énorme projecteur avec le signe de Batman va passer plus de deux mois sur le toit de la cité Le Corbusier, aussi appelée la cité radieuse, et va projeter le logo du justicier dans le ciel. Dans les comics Batman, ce signe permet d’appeler l’aider du justicier masqué. Ici, cela attirera surtout les curieux et les touristes. Ce projecteur restera en place jusqu’au 31 août, une manière originale de célébrer les 80 ans de Batman.

Mais ce n’est pas tout! Que serait Batman sans sa Batmobile? L’artiste s’est aussi payé le luxe d’installer le bolide sur le toit de la cité radieuse. Et ce n’est pas n’importe laquelle puisque selon ActuSF, l’artiste a réussi à se procurer la Batmobile et le Bat-Signal du film de tim Burton sorti en 1989. La classe.

L’artiste Alex Israel a partagé photos et vidéos sur son compte Instagram

Vu de loin ça donne ça

Et voici la Batmobile de près

Comme dit Booba: “Tout est nwaaaaar par iciiii”

Articles sponsorisés