Pendant tout le mois de juin, tu peux observer Jupiter et ses lunes avec de simples jumelles

Pendant tout le mois de juin, tu peux observer Jupiter et ses lunes avec de simples jumelles

Il y a des jours comme ça, où l’on se rêve astronome. Ici, tu vas pouvoir te faire plaisir. La plus grosse planète de notre système solaire est visible durant tout le mois de juin.

Pas besoin de télescope pour avoir la tête dans les étoiles. Encore moins pour observer la planète géante gazeuse. Jupiter sera visible tout au long du mois de juin grâce à son parfait alignement avec la Terre et le Soleil.

Jupiter sera visible dès le crépuscule et pendant toute la nuit par ciel dégagé. Et il sera aussi possible d’observer jusqu’à quatre de ses plus grosses lunes.

Cancer

Pour la repérer, il faut pointer tes jumelles vers la constellation du Cancer. Jupiter apparaît plus lumineuse que d’habitude.

Et si tu as la chance de disposer d’un petit télescope, tu pourras aussi apercevoir les bandes nuageuses qui nappent l’atmosphère de la géante gazeuse.

En ce moins de juin, Jupiter est située à quelque 650 millions de kilomètres de la Terre. Soit sa distance la plus proche ou son périgée. Jupiter est plus massive et volumineuse que toutes les autres planètes de notre système solaire réunies. En dessous de sa couche gazeuse, une certaine vision de l’enfer. Des vents de 600 km/h, il y fait de -100 à -160°C.

Articles sponsorisés