Pauwels, homophobe? Il raconte: « Mon frère s’est suicidé à cause de l’homophobie » 

Après la triste défaite de nos Diables contre l’Italie (0-2), le commentateur sportif Stéphane Pauwels a déclaré que les footballeurs avaient joué comme des « jeannettes ». Un commentaire qui n’a pas trop plu. Il s’est expliqué sur ses propos hier soir dans l’Équipe et sur le malentendu, qui l’a profondément heurté: son propre frère s’est suicidé à cause de l’homophobie.

On le connait, Steph parfois il est un peu vif, un peu maladroit. On s’est déjà tous dit qu’il devrait tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Mais en tout cas, il n’a jamais de mauvaises intentions. Pourtant le web s’est enflammé après qu’il ait traité nos Diables de « jeannettes ». Un terme qui est super connoté chez les flamands et qui peut désigner les homos. En fait, Stéphane Pauwels ne connaissait pas cette connotation.

Mais une grosse partie des gens se sont directement insurgés: Stéphane Pauwels est-il homophobe?

« Purement football »

Sur le plateau de l’Équipe, il est revenu sur la polémique. « Je joue au football depuis que je suis petit garçon, c’est une expression très wallonne. Même nous dans l’auto-dérision, on dit on a joué comme des jeannettes, ça aurait plus être des bernadettes ou des josettes. Ok je m’en excuse par rapport aux filles mais c’est de dire qu’on a joué comme des filles, on a pas été assez dans l’engagement, c’est purement football ».

« J’ai un frère qui s’est suicidé »

Il ajoute qu’il se sent concerné et que ça l’a beaucoup touché: « J’ai un frère qui s’est suicidé, il était homosexuel et il a eu beaucoup de mal, pas dans notre famille nous l’avons accepté, mais à vivre avec son choix sexuel, son choix de vie et voilà pour tout vous dire il le vivait tellement mal qu’il s’est pendu. « Si j’ai heurté les communautés homosexuelles et lesbiennes, la fille de mon frère vit avec une fille depuis cinq ans donc on l’accepte dans ma famille, je m’en excuse ».

Maintenant, ce sont des messages de soutien qui affluent sur Twitter

Les internautes ont été touchés par son histoire

Parce qu’on l’aime bien quand même notre Steph

Parfois, il devrait tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler mais il a un grand cœur

Qui, à la lecture de cet article, a des questions sur le suicide ou a besoin d’en parler, peut contacter gratuitement le 0800 32 123.

Plus
Lire plus...