Pas de tire-bouchon sous la main pour ouvrir une bouteille de vin? Suis ces conseils! 

Pas de tire-bouchon sous la main pour ouvrir une bouteille de vin? Suis ces conseils! 

Tu viens d’acheter une bonne bouteille de vin et tu n’attends qu’une seule chose: pouvoir te servir un verre (ou deux). Mais ce que tu redoutais arrive et tu es bien obligé(e) d’avouer que le tire-bouchon a disparu de la circulation. Pas de panique! Les gens de Lifehackers ont testé pour toi plusieurs méthodes alternatives pour déboucher une bouteille. Voici une sélection des quatre méthodes les plus “efficaces”. Dorénavant, les bouchons des bouteilles de vin ne te résisteront jamais plus. 

1. Munis-toi d’une vis et d’une pince

YouTube

Ouep, t’as bien pigé! Tu plantes la vis dans le bouchon et tu tires avec une pince. Ce n’est pas la méthode la plus facile, mais si tu choisis une vis à larges rainures, ça devrait marcher.

2. Ou… d’un trombone!

YouTube

Waouh! Comment tu fais ça avec un trombone? Et ben, c’est simple! Tu déplies le trombone, tu le cales entre le bouchon et le bord de la bouteille, puis tu tires. Mais il y a un hic: neuf fois sur dix, tout ce que tu parviens à tirer, c’est le trombone… Mais sans le bouchon! Patience, donc.

3. Un couteau bien aiguisé peut faire l’affaire (ou pas)

YouTube

L’idée est d’introduire un couteau bien aiguisé dans le bouchon puis de le retirer (de préférence avec le bouchon). Malheureusement, cette méthode est bien souvent un échec: tout ce que tu parviens à faire, c’est d’entamer le bouchon. Alors oui, tu peux toujours pousser dans la bouteille le bout de bouchon resté coincé, mais c’est pas l’idéal pour le goût! Plutôt à éviter, donc.

4. Et sinon, tu peux toujours essayer avec ta chaussure!

YouTube

En dernier recours, il y a toujours ta chaussure. Qu’est-ce qu’il faut faire? Mettre la bouteille dans ta chaussure et la frapper contre le mur. Oui, je t’assure! Grâce à la pression, le bouchon devrait sauter, tout naturellement. Les Lifehackers n’ont pas eu beaucoup de succès, mais d’autres sont persuadés que ça marche. À toi de tester!

Checke ici le test de A à Z:

Source: The Independent

Articles sponsorisés