Pas de chance pour Maggie De Block (Open VLD): les sondages révèlent que sa popularité est en chute libre

Pas de chance pour Maggie De Block (Open VLD): les sondages révèlent que sa popularité est en chute libre

Le dernier baromètre politique réalisé par La Libre Belgique et la RTBF est sorti. La première info qui saute aux yeux est que la ministre de la Santé, Maggie De Block (Open VLD), a perdu énormément de sa popularité. Ceux qui ont de quoi célébrer sont le Président du PS, Elio Di Rupo, et le Premier ministre, Charles Michel (MR), qui ont tous les deux gagné en popularité. 

Les sites de La Libre et de la RTBF ont réalisé une enquête récemment auprès de 2.813 électeurs belges sur les préférences des personnalités politiques du moment. Résultat: il y a du changement depuis septembre, surtout pour la ministre de la Santé, Maggie De Block (Open VLD), qui a perdu énormément de sa popularité.

Sa chute est la plus importante en Wallonie, où elle a perdu 15 points et occupe maintenant la quatrième place. À Bruxelles, la chute est moins grande. Elle a perdu 13 points et occupe la cinquième place.

C’est donc en Flandre qu’elle reste la plus populaire. Même si elle a perdu cinq points, elle reste deuxième du classement, juste derrière le vice-Premier ministre, Kris Peeters (CD&V), qui occupe la première place.

Charles Michel (MR) et Elio Di Rupo (PS) au top

Du côté de la Flandre, Bart de Wever reste stable. Il occupe la troisième place juste devant le Premier ministre Charles Michel, qui reste quatrième du classement. Et ce n’est pas la seule bonne nouvelle pour Charles Michel. À Bruxelles, il occupe maintenant la première place devant Jan Jambon et Didier Reynders.

La chute de De Block profite surtout à Elio Di Rupo, Président du PS, qui revient à la tête du classement devant Charles Michel.

Tu t’attendais peut-être à ce que Paul Magnette (PS) gagne énormément en popularité? Ça n’a pas vraiment été le cas. Ce dernier a connu une légère remontée et il occupe maintenant la septième place, mais n’a pas encore atteint le top cinq.

EPA
EPA

Articles sponsorisés