Pas chaud pour un footing dehors? T’inquiète si tu joues à Pokémon Go, tu vivras 41 jours en plus

Pas chaud pour un footing dehors? T’inquiète si tu joues à Pokémon Go, tu vivras 41 jours en plus

C’est bientôt l’hiver, il fait froid… Tu as toujours toutes les excuses pour ne pas faire de sport? Alors, allume ton phone, ouvre Pokémon Go et continue à jouer! Car c’est officiel, Pokémon Go est plus efficace que n’importe quelle fitness app. Rien qu’en jouant, on peut vivre 41 jours en plus. Pas mal, non?

Tu le savais déjà, la chasse aux Pokémons te fait marcher et courir un peu partout dans les parcs et les rues. Bref, oui tu fais du sport. Mais Microsoft vient de sortir une nouvelle étude qui confirme encore plus les impacts positifs de l’application.

Le plus gros changement: Pokémon Go a réussi à faire bouger même les plus sédentaires d’entre nous. Depuis que l’application a été lancée à l’été dernier, tous les joueurs marchent quotidiennement 26% en plus.

C’était le rêve de toutes les fitness apps. Microsoft a comparé Pokémon Go aux quatre health apps les plus populaires sur Apple et Android. Mais aucune n’a réussi à changer autant les comportements.

144 milliards de pas en plus

Selon l’étude, Pokémon Go a relevé les niveaux d’activité de tous les Américains, y compris les non sportifs. Peu importe le genre, l’âge, le poids ou le style de vie, chaque joueur a marché en moyenne 194 pas en plus ces derniers mois. En tout, les chercheurs estiment que Pokémon Go a ajouté 144 milliards de pas en plus à l’activité physique des Américains. Pour te donner une idée un peu dingue, ça représente 143 allers-retours jusque la lune.

Et c’est bien connu, l’activité physique réduit les risques de mortalité. Donc, si tu continues à marcher 1000 pas par jour pour capturer des Pokémons, tu pourrais vivre 41,5 jours en plus. En tout, cela fait 2,83 milliards d’années en plus dans l’espérance de vie de ses 25 millions d’utilisateurs.

Mais attention pour que les impacts soient réellement positifs, il faut continuer à jouer sur le long-terme. N’attends plus, prends ton GSM, tes baskets et va chasser!

Getty Images

Source: CNN

Articles sponsorisés