Heureusement que dans le foot, on ne trouve pas que des supporters abrutis. Les fans de l’équipe irlandaise, par exemple, ont vraiment marqué le coup en ramassant leurs déchets après une séance de beuverie en règle. Cette petite vidéo qui les montre en pleine séance de nettoyage est en train de faire le tour du net. Ce sont LES mecs cools de l’Euro 2016. Mais ça ne les empêchera pas de se prendre une raclée demain ;-).
Samedi, nos Diables Rouges affrontent l’équipe nationale d’Irlande, à Bordeaux. Du coup, la ville française est envahie de supporters irlandais, les Ulsters Boys.
Mais ces derniers ont un comportement fucking exemplaire: ils nettoient autour d’eux après le match. Les mecs ramassent les déchets – bouteilles, canettes, cartons – qu’ils ont balancé pendant le match.
Pub irlandais
Cette vidéo a été prise autour d’un pub irlandais de Bordeaux, dans la nuit du 15 au 16 juin.
« Nous respectons toutes les villes et pays que nous visitons en tant que que supporters », a expliqué l’auteur de la vidéo au HuffPost. « Nous souhaitions aller au delà des récents troubles qu’il y a eu entre supporters anglais et russes. » Et bien, c’est réussi.
Le fan irlandais, l’exemple du cool
Pour cet euro 2016, le supporter irlandais aura vraiment marqué les esprits comme étant le supporter cool que tout le monde aime. Ainsi, la vidéo plus bas montre une armée de fans saluant un type random qui est apparu à son balcon.
Ces images ont beaucoup de succès car elles montrent un autre facette du foot: l’entente et de la joie. Et c’est autre chose que les affrontements balourds de quelques supporters russes et anglais.
Mais bon, ce n’est pas parce que vous êtes si cools qu’on vous laissera gagner le match de samedi ;-).
Les supporters irlandais qui nettoient après leur passage, mais ça les médias n'en parlent pas pic.twitter.com/Mi4kxiMFKP
— Weigl (@Thomzeer) 16 juin 2016
.@FAIreland fans are just the best, cheering for a random man on his balcony ??? #EURO2016https://t.co/bK6xV997kZ
— 120 Sports (@120Sports) 15 juin 2016