Papy Schwarzy a un cadeau pour Greta Thunberg: une Tesla Model 3

Arnold Schwarzenegger semble admiratif de Greta Thunberg et encore: admiratif est un faible mot. Pour qu’elle puisse continuer à militer aux quatre coins de l’Amérique, l’ancien gouverneur de Californie veut lui faire un beau cadeau.

Arnold Schwarzenegger, sous sa montagne de muscles, est très sensible à l’urgence climatique. En effet, dès 2006, il tente de faire bouger les choses. Cette année-là, il met sur papier un plan de lutte contre le réchauffement climatique pour permettre à la Californie de rentrer dans les clous du protocole de Kyoto. Un plan ambitieux: diminuer d’un quart les émissions de gaz à effet de serre de l’Etat d’ici à 2020.

En 2010, il crée une ONG qui regroupe plusieurs centaines de villes prêtes à agir pour le climat. Il participe même à la COP21 de 2015 en tant que représentant de l’ONG. Il n’était même plus gouverneur à l’époque. Alors, vu son engagement écologique, il semble très admiratif de Greta Thunberg, actuellement sur le sol américain.

Cadeau du Terminator

L’acteur américain semble ainsi décidé à aider Greta Thunberg dans sa lutte. Du coup, il aurait proposé à la jeune fille d’utiliser son Hummer électrique pour qu’elle puisse se déplacer sur le territoire américain sans émettre de CO2. Mais cela s’est avéré irréalisable. Alors, Schwarzy a trouvé une autre idée.

Il va ainsi organiser le prêt d’une Tesla Model 3, c’est une information confirmée par un porte-parole de l’acteur. Au delà du bolide, Terminator a proposé à la jeune militante de l’appeler dès qu’elle aura besoin de quelque chose. Désormais, Greta « peut voyager en électro-mobilité à travers les États-Unis et le Canada » déclare ainsi le porte-parole de Schwarzy. C’est une option plutôt confort mais qui ne sera pas vraiment pratique si il faut traverser le pays à 90km/h de moyenne. Mais bon, on parle quand même d’une fille qui a traversé l’Atlantique en voilier pour rejoindre l’Amérique, ça ne devrait pas trop la gêner.

Plus
Lire plus...