Oui, il existe une télé-réalité basée sur les Sims avec 100.000 dollars à la clé

Les Sims est sans aucun doute la série de jeu vidéo la plus connue du monde. Rien de surprenant: ce sont des jeux grand public qui plaisent à tout le monde et qui permettent à quiconque de laisse parler son imagination et sa créativité. C’est tellement populaire qu’une émission de télé-réalité a été créée autour de ce concept.

Même si tu n’es pas un gamer acharné, il est très probable que tu as déjà lancé une petite partie sur Les Sims 2. Pas étonnant: le jeu s’est écoulé à environ 20 millions d’exemplaires sur PC et est devenu un véritable phénomène. Créer sa propre famille, sa propre maison et faire évoluer ses personnes avaient énormément plu à l’époque.

Tout le monde jouait: les filles, les garçons, les jeunes, les moins jeunes. Et ce n’est pas fini puisque Les Sim’s 4 est sorti en 2014 et des extensions et du nouveau contenu sont encore ajoutés aujourd’hui en 2020, preuve que le jeu et la licence sont encore très populaires. Tellement populaire qu’il existe même une émission de télé-réalité autour du jeu vidéo.

Les Sims font des étincelles

Sans surprise, cette émission appelée The Sims Spark’d, nous vient tout droit des États-Unis. Elle est même produite par Electronics Arts, la société à l’origine du jeu vidéo, en coopération avec BuzzFeed et eLeague, une ligue d’eSport du conglomérat de médias Turner Broadcasting.

Mais quel est le principe? Plusieurs joueurs devront s’affronter dans plusieurs épreuves où ils devront, par exemple, montrer leur talent d’architectes virtuels. Aussi, ils devront être capables de créer de véritables histoires, mais en contrôlant leurs Sim’s dans le jeu. Le but: toucher le jury qui sera chargé d’apprécier leur travail. Et pas n’importe quel jury puisqu’il sera composé de Dave Miotke, développeur du jeu, le producteur de BuzzFeed Kelsey Impicciche et l’auteur-compositeur Tayla Parx.

Mais les participants ne feront évidemment pas ça pour le plaisir: 100.000 dollars seront remis au grand vainqueur. Rien que ça. L’émission est retransmise sur la chaîne américaine TBS, mais sera diffusée sur Youtube une semaine après la diffusion d’un épisode, sur la chaîne de BuzzFeed. En tout, il y en aura 4 épisodes et la diffusion commencera ce samedi 18 juillet.

Tu peux regarder la bande-annonce ci-dessous

Plus
Lire plus...