Left Right
scrollTop top

Oui, il est possible d’acheter une maison en Italie pour 1€, le tout en ligne


© iStock

Acheter une maison en Italie. Un rêve à portée de n’importe quel portefeuille dans certains villages italiens. Et c’est toujours possible, même en période de coronavirus.

Acheter une maison pour 1 euro. Vous avez sans doute déjà dû tomber sur ce genre d’offres alléchantes. Elles proviennent de villages italiens reculés où seules quelques âmes survivent loin de la civilisation.

La dolce vita pour 1 euro. Bien sûr, tout n’est pas aussi simple sur papier: les heureux propriétaires doivent souvent s’engager dans des travaux de rénovation, à terminer dans un certain délai. Vous devez aussi parfois y résider, sur une période de plusieurs années, histoire de contribuer à la vie de la petite municipalité, et à terme, y ramener les touristes.

Entre 1 et 10.000 euros

En période de coronavirus, cela peut vite commencer à se compliquer sérieusement. C’est là qu’interviennent Nicolò Bolla et Alessandro Barba, deux agents immobiliers qui ont fondé le site Auctions2Italy. Tu y trouveras des maisons à 1 euro, et maximum 10.000 euros. Le site s’est spécialisé dans les maisons à très bas prix.

Ce n’est pas tout: ils te proposent aussi de s’occuper de la paperasse. Un bon point car l’administration italienne peut vite devenir un cauchemar. Le tout se passe en ligne, tu n’es même pas obligé d’aller signer sur place pour chaque étape de l’achat, jusqu’à la demande de migration.

Les six premières maisons à vendre se trouvent à Vetto, non loin de Milan, Mussomeli et Campofelice di Fitalia, en Sicile. Campofelici di Fitalia n’est pas loin du célèbre village de Corleone. Une offre qu’on ne peut pas refuser ?


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…


Corona Virus Update

  • World
  • Number of
    infections
  • Number of
    deaths
  • Belgium
  • Number of
    infections
    696.642
  • Number of
    deaths
    20.879