Oublie tes jeux PS1, PS2 et PS3: la rétrocompatibilité de la PS5 ne sera possible qu’avec les jeux PS4

Sony

Sony laissait encore planer un doute sur cette question : quels jeux seront rétrocompatibles sur la PlayStation 5 ? Certaines rumeurs laissaient penser qu’il serait même possible de reprendre des jeux PSOne sur la nouvelle console. Ubisoft vient de tuer tous ces espoirs, en annonçant que seuls les jeux PS4 seront accessibles.

Sony aime donner les informations sur sa nouvelle console au compte-gouttes, histoire de tenir ses fans en haleine jusqu’à la sortie. La rétrocompatibilité était une question qui n’avait pas encore eu droit à sa réponse… jusqu’à ce qu’Ubisoft lâche l’information sans avoir l’autorisation.

Comme le montre la capture d’écran d’un utilisateur Twitter, Ubisoft a mis fin aux spéculations en répondant à une question sur son site Ubisoft Support. « La rétrocompatibilité sera disponible pour supporter les titres PlayStation 4, mais ne sera pas possible pour la PlayStation 3, la PlayStation 2 ou la PlayStation 1. »

L’information devait certainement rester secrète, car aujourd’hui les détails sur la rétrocompatibilité ont disparu de la réponse.

9 septembre

L’annonce devrait avoir lieu très bientôt. Selon les dernières rumeurs sur internet, une nouvelle présentation de la PS5 – avec le prix, la date de sortie, etc. – devrait avoir lieu le 9 septembre prochain. Mais cette information reste à prendre avec des pincettes puisque les premières rumeurs parlaient au départ d’un événement en août. Force est de constater qu’il n’a pas eu lieu.

Dans tous les cas, la rétrocompatibilité avec la PS4 semble indispensable afin de pouvoir profiter de ses anciens jeux avant que les nouveaux titres PS5 ne sortent. Pour ce qui est des autres versions, la question est de savoir si cela intéresse vraiment certains utilisateurs de jouer avec des jeux qui datent d’avant 2013. La qualité des jeux a fortement évolué en 7 ans, jouer à un vieux titre ne rendra jamais plus pareil.

En ce qui concerne la Xbox Serie X, Microsoft a déjà annoncé la rétrocompatibilité de milliers de jeux créés pour les 3 consoles précédentes: Xbox One, Xbox 360 et la Xbox. Les accessoires de la Xbox One seront aussi compatibles.

Articles sponsorisés