On te présente le “chat-renard”, une probable nouvelle espèce de félin aux canines bien aiguisées

AFP

Enfin une bonne nouvelle sur la planète animale. L’Office national de la chasse et de la faune sauvage de Corse a présenté ce qui serait une nouvelle espèce d’animal sauvage, le chat-renard.

Alors qu’on déplore l’extinction de plus en plus d’espèces animales à travers la planète – que ce soient les bébés manchots qui meurent en Antarctique ou les moineaux de Bruxelles, pour ne nommer que ceux-là – des agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage de Corse ont dévoilé à l’AFP des images de ce qu’ils croient être une nouvelle espèce de félin. Si ce “petit” chat à poil gris-fauve était déjà connu dans la région, il n’avait toutefois pas encore été recensé officiellement. C’est chose faite. Voici le chat-renard.

Des canines “très développées”

Cette mignonne peluche ronronnante avait déjà été repérée dans un territoire plutôt escarpé où on rencontre plutôt des vaches que des randonneurs. Mais maintenant, c’est 16 individus, dont une femelle, qui ont été identifiés. Certains ont été capturés pour être rapidement examinés avant d’être relâchés dans leur habitat, loin de la présence des humains. Cette espèce de félin ressemble beaucoup à notre chat domestique, en fait.

“90 cm de la tête au bout de la queue”, canines “très développées”, “densité de poil très importante qui le préserve des puces, des poux et des tiques”, voilà comment le chargé de mission chat forestier a décrit l’animal.

Une autre image du féroce félin a été dévoilée:

AFP

Une découverte qui nous fait ronronner de plaisir, évidemment. Surtout sachant qu’en 50 ans, les espèces sauvages ont diminué de 60% dans le monde.

Articles sponsorisés