On se dirige vers une grève des trains pour le week-end de Tomorrowland

Getty

Il y a de grandes chances pour que le trafic ferroviaire soit perturbé le samedi 27 juillet. Problème: c’est le week-end de Tomorrowland et de la Foire de Libramont.

Le samedi 27 juillet prochain, le trafic ferroviaire sera très certainement perturbé. La faute à une grève organisée par le Syndicat Indépendant des Cheminots (SIC). Il dénonce un manque de personnel récurrent parmi les accompagnateurs de train selon les informations relayées par les journaux du groupe Mediahuis.

Tomorrowland

Le préavis de grève a d’ores et déjà été déposé et cela ne va pas plaire à des milliers de festivaliers. Car oui, ce week-end là aura lieu le deuxième week-end du festival d’électro Tomorrowland. Et dans un tout autre registre, ce sera aussi le week-end de la Foire agricole de Libramont qui avait accueilli plus de 200.000 personnes l’année passée.

Début du mois, le SIC avait déjà tiré la sonnette d’alarme mais visiblement, les résultats des discussions avec la direction sont insuffisants. En effet, de nombreux accompagnateurs de train ne pourront pas prendre leurs vacances cet été par manque de personnel. Une ultime rencontre avait eu lieu mardi pour éviter d’en arriver à la grève mais ce ne sera vraisemblablement pas le cas.

La SNCB a prévenu qu’un service minimum sera d’application le 27 juin prochain et quelle communiquera quels trains rouleront 24h à l’avance. Si tu avais prévu d’aller faire la fête à Tomorrowland ce week-end là, tu peux déjà prendre tes dispositions.

Articles sponsorisés