Ok, le smartphone Pixel de Google pourrait bien rivaliser avec l’iPhone 7

Ok, le smartphone Pixel de Google pourrait bien rivaliser avec l’iPhone 7

Voilà, c’est fait! Google a présenté aujourd’hui ses tout nouveaux produits, et parmi eux, le Pixel et le Pixel XL, les nouveaux super smartphones Google ceux qui viennent directement concurrencer l’iPhone d’Apple. Mais, la question est, pourront-ils concurrencer Apple sur ce terrain? 

Le géant Google a présenté ce soir son nouveau super smartphone baptisé Pixel, un téléphone qui vient directement succéder au Nexus. Cette fois-ci, Google maîtrise le logiciel, mais aussi le matériel, et ça c’est une grande première! Pas tellement de surprises par rapport à la découverte du Pixel et des autres produits présentés, parce qu’il y a déjà eu de nombreuses fuites aujourd’hui.

Google envoie quand même du lourd

Enfin bref, les rumeurs qui ont couru toute la journée ont été avérées lors de la présentation. Pour résumer, le Pixel porte bien son nom en tout cas! Parce que d’après Google (évidemment), il aurait apparemment “le meilleur appareil photo du monde”, avec 12,3 millions de pixels à l’arrière et 8 millions de pixels à l’avant. Et dans l’idée de tacler un peu son concurrent direct, Apple, Rick Osterloh ne s’est pas gêné de dire: “l’appareil photo du Pixel n’a pas de “bosse” sur le “dos”, tout est donc intégré, plat. Et puis autre avantage méga cool, il y a un système illimité de stockage de photos HD. Et, that’s good news!

Autre bonne nouvelle, et qui va en ravir plus d’un, c’est une super méga giga batterie. Les mecs ont réussi à créer une batterie qui se recharge en 15 minutes et qui peut durer jusque 7 heures.

Le Pixel tourne sur Androïd Nougat, évidemment, mais ce qui plait ou en tout cas qui pourrait plaire aux utilisateurs c’est l’intégration de “Allo”, la messagerie de Google qui utilise “Assistant Google”. Grâce à “Assistant Google”, tu pourrais directement demander (en parlant) à ton téléphone de passer sur telle ou telle application, et de faire tout un tas de trucs différents. Bref, si ça marche vraiment, ça risque de pas mal bouger les choses dans le monde des smartphones.

Google Screenshot

Watch out, Apple

Bon, ceux qui sont pro Apple resteront certainement pro Apple… Mais attention, car le Pixel de Google a vraiment tout ce qu’il faut pour rivaliser avec la marque à la pomme. Déjà, parce qu’au niveau de son design, le Google phone est vraiment équivalent à l’iPhone, voire mieux avec sa caméra intégrée. Il est fin, il est disponible en plusieurs couleurs, bref, comme l’iPhone quoi, sauf, pour le bleu! Après, tout ça reste une question de goût..

On sait que l’iPhone est performant, qu’il a un chouette look, qu’il est facile à utiliser, mais ce que Google a et que iPhone n’aura jamais: un moteur de recherche in-cro-yable.

Et puis, on sait que la première chose à laquelle les gens pensent quand il veulent acheter un nouveau smartphone, c’est le prix! Et à ce niveau-là Google a de quoi faire aussi: il ne coûte “que” 650$ contre les minimum 750 $ de l’iPhone. Il n’y a pas photo, ceux qui cherchent à acheter un nouveau téléphone et qui ne sont pas des accros d’iPhone, pourraient bien se laisser tenter…

Google

Articles sponsorisés