Nouveau rebondissement pour le testament de Johnny Hallyday: voilà pourquoi il n’a rien prévu pour David et Laura

Nouveau rebondissement pour le testament de Johnny Hallyday: voilà pourquoi il n’a rien prévu pour David et Laura

Il y a du nouveau concernant le testament de Johnny Hallyday. Si Laura et David ont été “oubliés” dans le dernier testament du chanteur, c’est car celui-ci estimait avoir été assez généreux avec eux tout au long de leur vie. Mais Laura continue de contester le testament de son père.

Après la polémique, voici venu le temps des révélations. Et la hache de guerre n’est pas prête d’être enterrée dans la famille de Johnny Hallyday. Aujourd’hui, il semble que David et Laura, qui contestent le testament de leur père, aient oublié de préciser qu’ils avaient déjà été bien gâtés par la rockstar.

Johnny avait tout prévu

Selon des documents révélés par RTL et le Point, c’est pour cela que Johnny Hallyday n’aurait rien prévu pour ses deux aînés dans la dernière version de son testament, rédigée en Californie en 2014. “Je ne prends expressément aucune disposition dans ce testament ou dans aucun autre document à l’intention de mes enfants David Smet et Laura Smet, auxquels j’ai déjà fait des donations par le passé”, écrit ainsi Johnny.

On apprend ainsi que David Hallyday a reçu 50% des parts de la Villa Montmorency, estimée à 20 millions d’euros aujourd’hui. Les 50% restant seront pour Laeticia Hallyday. Laura Smet, quant à elle, recevait 5.000 euros tous les mois de la part de son père depuis 2004, ce qui représente 800.000 euros. Johnny Hallyday lui a aussi versé quasiment 900.00 euros pour l’achat de deux appartements à Paris en 2003 et 2007.

Getty Images

Autant de donations qui expliquent pourquoi Johnny a volontairement zappé Laura et David de son ultime testament.

Entre 40 et 100 millions d’euros d’héritage

Laura Smet a rapidement réagi et a confirmé dans un communiqué “que son père lui a permis d’acquérir par deux donations un appartement de 106,78 m2 situé rue Bonaparte à Paris et que son père lui versait mensuellement de l’argent pour le remboursement du crédit immobilier souscrit”.

Elle évoque seulement l’achat d’un appartement, contrairement aux documents relayés dans la presse. “La vérité des montages juridiques et la vérité des chiffres seront bientôt établies par la justice”, espère-t-elle. La fille du chanteur réclame au passage que “l’ensemble des donations faites au conjoint et aux enfants” soient rapportées à la succession.

En clair, elle veut aussi que les donations faites à Laeticia soient prises en compte au moment de faire le calcul pour savoir qui a le droit à quoi dans l’héritage de Johnny. Enfin, pour ça, il faut déjà que la justice française lui donne raison. Pour information, l’héritage de Johnny Hallyday est estimé entre 40 et 100 millions d’euros: on comprend mieux la guerre que se livre la famille…

Getty Images

Articles sponsorisés