“Nous ne pouvons pas nous arrêter dans le dernier kilomètre”: Martin Schulz tente de sauver le CETA

“Nous ne pouvons pas nous arrêter dans le dernier kilomètre”: Martin Schulz tente de sauver le CETA

Ce matin, le président du Parlement européen, Martin Schulz rencontre la ministre canadienne du Commerce pour discuter du CETA. Il va tenter de recoller les morceaux et d’arriver enfin à un accord. Un peu plus tard, il rencontrera le ministre-président de la Wallonie Paul Magnette (PS).

Le président du Parlement européen, Martin Schulz, le président du Parlement européen, a donné rendez-vous à la ministre canadienne du Commerce à 7h30 ce matin pour parler du CETA.

Hier, la canadienne Chrystia Freeland est sortie totalement abattue de sa réunion avec les parlementaires wallons. Elle a annoncé que les discussions étaient terminées et qu’elles s’étaient révélées être un échec. Aujourd’hui, elle reprend donc les pourparlers avec Schulz pour essayer de sortir de l’impasse.

Comme il l’annonce dans un tweet, le président du Parlement européen recevra ensuite le ministre-président de la Wallonie Paul Magnette (PS) à 9 heures. Il va essayer d’enfin trouver un accord qui permettrait à la Wallonie d’accepter le deal avec le Canada.

Source: RTBF

Articles sponsorisés