« Notre vie est devenue un enfer »: le petit Afghan qui a reçu un maillot de Messi est passé du rêve au cauchemar

Vous vous souvenez de la belle histoire de Murtaza Ahmadi? Ce petit Afghan de 5 ans avait reçu un maillot de Lionel Messi pour remplacer le sac poubelle avec le nom du joueur de football qu’il portait. Sauf que sa famille est passée du rire aux larmes: « notre vie est devenue un enfer », raconte son père, qui a eu peur que son fils soit carrément enlevé.

Murtaza Ahmadi n’avait rien demandé à personne. Ce n’est pas lui qui a publié sa photo avec un sac poubelle bleu et blanc « floqué » du nom de Lionel Messi. Ce n’est pas lui qui a demandé à recevoir un maillot de l’attaquant du Barça, même si c’était l’un de ses rêves les plus fous.

Et ce n’est pas lui non plus qui a demandé à être affiché dans les médias du monde entier qui voulaient raconter cette belle histoire. Sauf que la suite de cette histoire n’est pas aussi cool.

Des menaces de la mafia

Le petit garçon et sa famille ont été contraints de quitter l’Afghanistan. Son père a raconté à Associated Press qu’il avait peur que son fils se fasse kidnapper car tout le monde savait qui il était après l’avoir vu dans les médias. Son cousin a évoqué des appels menaçants et carrément des menaces de la mafia afghane!

Son père ou son cousin n’expliquent pas pourquoi le petit garçon de 5 ans a été menacé. On peut imaginer qu’il a fait des envieux avec son cadeau offert par Messi himself!

Face à tout ça, la famille a préféré quitter son pays. « J’ai vendu tout ce que j’avais pour quitter l’Afghanistan et sauver la vie de ma famille et de mon fils », raconte le père de famille. Murtaza et les seisn ont d’abord débarqué à Islamabad, la capitale du Pakistan. Mais vu que la vie était trop chère là-bas, la famille est allée à Quetta, toujours au Pakistan, où elle se trouve maintenant.

Les beaux projets sont tombés à l’eau

Murtaza Ahmadi a été un peu oublié ces derniers mois. Quand il a reçu son maillot de Messi, on lui a fait miroiter plein de choses, comme un voyage à Barcelone ou une rencontre avec son idole en Afghanistan grâce à l’UNICEF, dont Messi est ambassadeur. Mais tous ces projets semblent être tombés à l’eau. « Pourtant, Murtaza espère toujours qu’il pourra rencontrer son héros Messi un jour », révèle son père.

Source: Mashable
Plus
Lire plus...