Nostalgique de l’iPod? Cette application transforme un iPhone en MP3 d’antan

EPA

Au début des années 2000, pour avoir la classe et montrer sa richesse, il fallait posséder un iPod. Au fil des ans, ce lecteur MP3 emblématique s’est démocratisé et pratiquement tout le monde en avait un. Nostalgique de l’époque MP3? Une application pour iPhone devrait te combler.

En 2001, Apple donnait un énorme coup de pied dans le marché des lecteurs MP3 en lançant ses célèbres iPod. Nano, Shuffle, Touch, Classic, plein de coloris différents, une interface révolutionnaire pour l’époque: les lecteurs MP3 à la pomme n’ont pas mis longtemps à conquérir le coeur des amateurs de musique.

À l’heure actuelle, difficile d’encore trouver des gens avec un iPod dans la poche. Normal, pourquoi s’emmerder à se faire une immense bibliothèque de morceaux alors qu’il existe Spotify, Deezer ou Apple Music? D’ailleurs, la production des iPod s’est arrêtée en 2017. Cela dit, si tu es nostalgique de l’interface de ces lecteurs MP3 légendaires, il y a une solution.

Faire revivre le passé grâce à une app

C’est devenu la mode ces dernières années: on se complait dans la nostalgie et on se creuse la tête pour déterminer quelle oeuvre du passé a besoin d’un coup de polish. Tu peux demander à Disney, ils sont devenus maîtres dans cet exercice.

Ici, c’est un développeur iOS qui a trouvé le moyen d’offrir une seconde vie à l’iPod. Il est en effet occupé à développer une application qui permet d’utiliser la fameuse roue des iPod…mais sur un iPhone. Avec les bruitages et interface qui vont avec bien sûr. Ce jeune développeur s’appelle Elvin Hu et travaille sur cette application depuis le mois d’octobre et espère la finir d’ici la fin de l’année. Cela dit, difficile d’imaginer qu’Apple le laissera commercialiser son application, pour des raisons évidentes de droits d’auteur et de brevets.

Mais dans le pire des cas, Elvin Hu pourra toujours la proposer en open-source pour les internautes les plus nostalgiques et bidouilleurs. En tout cas, sa petite vidéo de présentation publiée sur Twitter a fait son petit effet et pourrait bien lui servir comme CV pour la suite de sa carrière de développeur…

Voici ce que ça donne

Articles sponsorisés