Non, Eden Hazard n’a pas raté ses débuts avec le Real Madrid

epa

Le score final est sans appel: 3-1 pour le Bayern Munich lors d’un match préparatoire de l’International Champions Cup. Pourtant, notre Eden national a brillé sur la pelouse en première mi-temps, avant de céder sa place à la pause.

On a dû veiller tard pour admirer les premiers pas d’Eden Hazard sous la tunique merengue. Et contrairement à ce qu’on peut lire un peu partout, non, le numéro 50 n’a pas manqué ses débuts avec le Real Madrid.

Contrairement à ce que le score suggère, le Real Madrid a outrageusement dominé le premier acte, malgré un but encaissé en contre-attaque, Tolisso s’y prenant à deux fois pour tromper Thibaut Courtois.

Avec un peu plus d’adresse devant le but, Karim Benzema aurait pu scorer deux, voire trois fois dans les 45 premières minutes. Eden Hazard afficherait lui plusieurs assists à son compteur. L’attaquant belge semble déjà bien s’entendre avec l’attaquant français. Il reste tout au plus quelques réglages (et un peu plus de réussite) pour que la balle finisse au fond.

Eden a brillé sur son côté gauche après une période d’observation d’une petite dizaine de minutes. Ses partenaires le cherchent, tout comme Marcelo avec qui il risque de faire des étincelles tout au long de la saison. Au niveau des occasions nettes, Eden Hazard s’est illustré à la 39e minute. Sans doute un peu léger, mais là encore, ça ne s’est joué à pas grand-chose.

Placement défensif: à corriger

Un bémol toutefois pour le placement défensif. On le sait, ce n’est pas la plus grande qualité d’Eden Hazard. Mais Zinédine Zidane semble le faire reculer davantage qu’à Chelsea. Avec parfois certains manquements, comme sur le premier but des Allemands.

L’entraîneur français a ensuite décidé de faire tourner l’entièreté de son effectif à la pause. Le Bayern Munich semblait alors plus frais, c’était d’ailleurs leur deuxième match de préparation, contrairement à l’équipe espagnole.

Le prochain match de notre Diable rouge? Ce mercredi 24/7 à 1 heure du matin (heure belge). Ce sera contre Arsenal, toujours dans le cadre de l’International Champions Cup.

Articles sponsorisés