Nintendo présente la Switch Lite: quelles différences avec la Switch de base?

Nintendo

Plus petite, moins chère, elle sortira le 20 septembre prochain.

Une console que l’on n’attendait pas forcément mais qui pourra sans doute trouver son public. Car la Switch Lite convient aux plus petites bourses avec son prix abordable: 199 dollars (chargeur compris).

Elle prendra la forme d’une console uniquement portable que l’on peut transporter à peu près partout: sa taille sera plus petite comme son écran tactile (5,5 pouces contre 6,2 pouces pour l’autre). Cela signifie également qu’on ne pourra pas brancher la Switch Lite sur un téléviseur.

Autres modifications: le Joy-Con ne sera pas détachable. La Switch Lite ne dispose plus de béquille (pas possible de la déposer sur une table donc) mais sera ornée d’une vraie croix directionnelle. Nintendo promet aussi une meilleure autonomie.

Nintendo Switch Lite, trois coloris

Par contre, la Switch Lite ne sera ni plus ni moins puissante que la Switch. La définition et le son sont également inchangés. Les seuls autres changements se font au niveau de la vibration HR qui disparait, tout comme la caméra infrarouge.

Nintendo propose trois coloris: bleu turquoise, gris et jaune. Enfin le stockage devrait rester de 32 Go, extensible à en SD. Date de sortie: le 20 septembre.

Résumé

SwitchSwitch Light
Dimensions 102 x 239 x 13,9 mm91,1 x 208 x 13,9 mm
Ecran tactile 6,2 pouces 5,5 pouces
Poids 398 grammes 275 grammes
Mémoire32 GB (extensible) 32 GB (extensible)
Définition 1 280 x 720 pixels 1 280 x 720 pixels
AutonomiePlus longue
CouleursGris Bleu turquoise, jaune et gris
Usage Portable, télé, table Portable
CompatibilitéTotaleAu cas par cas
Caméra IROuiNon
BéquilleOuiNon
Joy-ConDétachablePas détachable
Vibration HDOuiNon

Articles sponsorisés