Netflix toujours plus fort! Le cap des 100 millions d’abonnés a été largement dépassé

The Walking Dead, Narcos, House of Cards, 13 Reasons Why, Orange is The New Black, Stranger Things, Riverdale… Tant de séries que l’on n’aurait pas connues sans Netflix. Avec son application mobile, ce service de streaming est une petite révolution qui nous accompagne partout. Et son ascension semble bien loin d’être terminée.

Le groupe américain, basé à Las Gatos en Californie, a publié hier ses résultats trimestriels. Conclusion: la barre des 100 millions d’abonnés a été franchie en avril et le compteur affiche désormais le chiffre record de 103,95 millions d’abonnés. Ce qui signifie qu’à peu près 1 personne sur 71 dans le monde possède un compte Netflix.

5,2 millions de nouveaux abonnés

En terme de nouveaux inscrits, cela représente 5,2 millions de nouveaux abonnés sur 3 mois. Aux États-Unis, on est à 1,07 million de nouveaux abonnés, soit bien plus que les 631.000 attendus le cabinet de recherche FactSet. Et au niveau international, on est à 4,14 millions de nouveaux abonnés, contre 2,59 millions prévus par les analystes.

Ses bénéfices sont donc eux aussi en hausse: 65,6 millions de dollars (soit 56,9 millions d’euros) engrangés au deuxième trimestre de 2017, contre 40,8 millions (soit 35,4 millions d’euros) à la même période en 2016. En bourse, son action s’achète désormais à 15 cents, contre 9 cents l’année dernière. En tout, son chiffre d’affaire global (2,43 milliards d’euros) a augmenté de 32,3 %.

House of Cards et 13 Reasons Why

Cette hausse était déjà remarquable au premier trimestre, mais été particulièrement exceptionnelle au second trimestre. La raison? Le succès fulgurant de 13 Reasons Why, la série basée sur le suicide de la lycéenne Hannah Baker. Mais pas seulement, les chiffres ont aussi été dopés suite à la diffusion fin mai de la cinquième saison de House of Cards, le série autour du terrible président des États-Unis, Frank Underwood. Ses contenus propres (House of Cards, 13 Reasons Why, Stranger Things, Orange is The New Black) sont, très souvent, un succès, d’ailleurs Netflix dépense six milliards de dollars (soit 5,2 milliards d’euros) par an pour créer des nouveaux contenus.

Et pour la suite? Netflix a précisé qu’il comptait attirer 3,65 millions de nouveaux abonnés pendant le troisième trimestre, qui est en cours. Alors que les analystes en attendent 3,2 millions. Challenge accepted.

Plus
Lire plus...