Netflix supprime une scène de Stranger Things pour rendre un personnage moins gênant

Décision interpellante de la part de Netflix: la plateforme a décidé de supprimer une scène d’un des tout premiers épisodes de la série. Le but ? Rendre un personnage moins creepy bien que la série soit remplie de monstres terrifiants. Le plus étrange: il s’agit d’une scène « ordinaire » de l’un des personnages principaux.

Ce sont des fans qui se sont rendu compte de la disparition de la scène et ils n’ont pas manqué de le faire remarquer sur les réseaux sociaux. Le scène en question concerne le personnage de Jonathan Byers (Charlie Heaton) en train de faire quelque chose d’inapproprié. Selon les fans, Netflix essaie de rendre le personnage moins effrayant, gênant ou comme on dit en anglais: creepy.

Jonathan le voyeur

On rappelle rapidement les évènements de la saison 1 de Stranger Things: le jeune Will Byers (Noah Schnapp) disparait mystérieusement et toute la ville de Hawkins part à sa recherche. Will a un frère ainé, Jonathan Byers, qui évidemment recherche activement son petit frère.

Au cours de son enquête, Jonathan se retrouve en pleine forêt avec son appareil photo. Tout à coup, il entend du bruit et pense que d’autres personnes sont en danger. Mais en fait, il comprend que le bruit provient d’une pool party où deux adolescentes sont présentes: Nancy (Natalia Dyer) et Steve (Joe Keery) qui montent dans la chambre après une petite baignade.

Et c’est là que Jonathan, amoureux de Nancy, se lance dans un shooting photo de la jeune fille en train de se déshabiller. C’est précisément cette scène qui a disparu de Netflix. Le but est vraisemblablement de rendre Jonathan plus convenable, moins gênant et moins pervers.

Réactions

Netflix n’a jamais communiqué à ce sujet, ce sont les fans qui ont repéré la disparition de la scène. Pour eux, cela ne fait aucun doute: Netflix (ou les frères Duffer) ont voulu rendre Jonathan moins « creepy » tout en gardant Steve toujours aussi arrogant, sûr de lui et méchant. Dans les saisons suivantes, Steve devient l’un des personnages préférés des fans, contrairement à Jonathan. Y avait-il une volonté d’inverser la tendance ? On ne le saura que si Netflix se décide à s’exprimer à ce sujet.

Plus
Lire plus...