Netflix relance une période d’essai à 99 cents si tu as de la chance ou 3,99€ si tu es un chat noir

ISOPIX

En février dernier, Netflix supprimait sa période d’essai d’un mois gratuit. Mais quelques mois plus tard, le service de streaming fait marche arrière en proposant un mois à 0,05 euro, 0,99 euro…ou 3,99 euros. Les tarifs changent selon les opérateurs et on ne sait pas trop pourquoi.

En février, Netflix décidait de mettre fin à sa période d’essai gratuite durant un mois. A la place, le service proposait uniquement aux utilisateurs de découvrir le contenu de son offre par le biais de quelques films ou séries. Ensuite, en juin, pour s’aligner sur la concurrence, les nouveaux venus sur Netflix avaient droit à 7 jours gratuits.

Mais depuis peu, on peut de nouveau s’essayer à Netflix durant un mois presque gratuitement. Enfin, si tu as de la chance. En effet, on peut de nouveau s’essayer à ce service de vidéo à la demande pendant un mois pour seulement 99 cents. Seulement voila, ce tarif varie selon les utilisateurs sans aucun explication…

De gratuit à 3,99 euros

De notre côté, si l’on veut tester Netflix pendant un mois, nous devons payer 3,99 euros. Mais chez nos confrères de Frandroid, c’est tout simplement gratuit. Et 0,99 euros chez Numerama. Et pour certains utilisateurs repérés sur Twitter, le tarif est de 0,05 euros. On a donc vraiment pas de chance. Ces tarifs semblent donc complètement aléatoires et c’est assez déconcertant. Pourquoi certains paieraient plus que d’autres?

Contacté par RTL, le porte-parole de Netflix a simplement déclaré que Netflix “étudie différentes offres en France pour attirer de nouveaux membres et leur offrir la meilleure expérience possible” sans d’autres explications approfondies.

Mais ça ne s’arrête pas là, certains internautes n’ont tout simplement pas de période d’essai proposée en allant sur le site de Netflix. Enfin, il semblerait que les tarifs changent en fonction du navigateur utilisé. Alors, si tu n’es pas encore abonné et que tu désires profiter du tarif le plus avantageux, essaie sur différents navigateurs.

Préparation pour l’arrivée de Disney+ ?

Le confinement a fait énormément de bien à Netflix qui signe une “croissance hors normes” pour reprendre les termes du CEO Reed Hastings. La preuve: en 6 mois, Netflix a gagné 25,8 millions d’utilisateurs contre 12 millions sur la même période, l’année dernière. Seulement voilà, avec l’arrivée des vacances et le déconfinement, le nombre d’abonnés croît plus lentement.

Et en plus, Disney+ arrive bientôt en Belgique, sans aucune période d’essai. Autant de raisons qui ont sans doute poussé Netflix à relancer son mois presque gratuit, même avec des tarifs aussi étranges.

Articles sponsorisés