Netflix lance une nouvelle fonctionnalité bien pratique sur smartphone

9to5Google

Cela semblait impossible et pourtant les plateformes de streaming comme Netflix sont encore plus populaires grâce au confinement. Ces plateformes en profitent pour lancer de nouvelles fonctionnalités.

Vu que la moitié de la planète est cloitrée chez elle à cause du Covid-19, Netflix tente de faciliter la vie de ses utilisateurs en ajoutant l’une ou l’autre fonctionnalités. La dernière en date s’adresse aux utilisateurs smartphone qui, malgré le confinement, continue à regarder leurs séries sur leur téléphone, installés dans leur lit bien au chaud sous la couette.

On connait tous ce moment où on bouge notre téléphone et qu’on appuie sur tous les boutons, coupant ainsi notre série. Une fausse manip’ et on passe à l’épisode suivant, on avance de 10 secondes ou on change de langue sans le vouloir.

Screen lock

Netflix lance donc la fonctionnalité “Screen lock” permettant, comme son nom l’indique, de verrouiller l’écran pour éviter tout désagrément. Tu lances ainsi ton épisode, tu verrouille l’écran et tu es tranquille, rien ne peut plus t’arriver puisque tu ne pourras plus cliquer sur les boutons de l’interface Netflix.

Et pour déverrouiller l’écran, c’est très simple. Il suffit de cliquer sur l’écran pour faire apparaître un cadenas. Un message apparaîtra pour te demander de déverrouiller l’écran et voila le tour est joué. Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est disponible que sur Android et il faudra attendre encore un peu pour qu’elle arrive sur iOS. C’est une petite mise à jour de rien du tout mais qui pourrait faire plaisir aux utilisateurs habitués aux smartphones.

Articles sponsorisés