Netflix dévoile son programme des films originaux de 2020

EPA

En 2019, Netflix a sorti quelques films qui ont convaincu le public et les critiques comme The Irishman pour ne citer que lui. Même si le service de streaming n’a reçu aucune récompense aux Golden Globes, il ne baisse pas les bras et prépare d’autres films orignaux pour 2020. Les voici.

Malgré de grosses productions à succès comme The Irishman et de nombreuses nominations aux Golden Globes, Netflix est reparti bredouille de la cérémonie. Qu’importe, l’année 2019 était tout de même très bonne pour le géant du streaming qui aimerait faire aussi bien en 2020.

Pour ce faire, Netflix a déjà dévoilé, sur Twitter, le programme de ses films originaux pour l’année à venir. En 2019, le service de VOD avait publié pas moins de 47 films orignaux. On ne sait pas combien verront le jour dans l’année à venir mais on devrait s’en rapprocher.

De gros réalisateurs au turbin

On a déjà pu le remarquer en 2019 mais Netflix travaille de plus en plus avec des réalisateurs de renom et extrêmement expérimenté comme Martin Scorcese pour The Irishman. Ce sera encore le cas en 2020. Voici quelques films sélectionné dans la liste dévoilée par Netflix:

  • Mank de David Fincher (Seven, The Game, Fight Club). Le talentueux David Fincher va nous raconter l’histoire de Herman J. Mankiewicz, scénariste du légendaire Citizen Kane, qui s’est battu comme un lion pour que le film voit le jour. Casting impressionnant avec notamment Gary Oldman, Charles Dance ou encore Amanda Seyfield.
  • DA 5 Bloods de Spike Lee (Malcolm X, La 25e Heure, BlacKkKlansman). On suivra ici 4 vétérans afro-américains qui reviennent du Vietnam. Avec Chadwick Boseman, Delroy Lindo et ce bon vieux Jean Reno.
  • I’m Thinking of Ending Things de Charlie Kaufman (Anomalisa, Synecdoche, New York). Un road trip horrifique avec Jesse Plemons et Jessie Buckley.
  • The Prom de Ryan Murphy (Glee, Nip/Tuck, American Horro Story). L’adaptation d’une comédie musicale très populaire aux États-Unis avec un casting 5 étoiles: Meryl Streep, Nicole Kidman et James Corden.

Pour découvrir la liste complète des films de 2020, tu peux lire le thread Twitter de Netflix ci-dessous. Attention cependant, il s’agit du compte américain. Il est donc possible que certains films ne sortent pas en Belgique même si cela s’avère improbable.

Articles sponsorisés