Nathalie Loiseau affronte Mélenchon, Marine Le Pen et Trump dans le nouveau jeu vidéo des Jeunes Avec Macron

Nathalie Loiseau affronte Mélenchon, Marine Le Pen et Trump dans le nouveau jeu vidéo des Jeunes Avec Macron

Marre de ne jamais gagner dans Cuphead? Le nouveau jeu d’arcade qui fait du bruit, c’est Super JAM Bros, qui te permet d’incarner Nathalie Loiseau et de combattre les méchants populistes.

Super JAM Bros, c’est le jeu vidéo des Jeunes Avec Macron. Dans ce jeu d’arcade qui reprend l’esthétique d’un vieil écran cathodique, tu auras l’occasion d’incarner Nathalie Loiseau, qui saute pour éviter des insectes, mange des fruits et combat Jean-Luc Mélenchon, Trump et Marine Le Pen en boss de fin.

Le but est donc de combattre les nationalistes, armé de ta ferveur de marcheur et du blouson rouge de Nathalie Loiseau, candidate du parti de Macron aux élections européennes.

Une sortie qui ne fait pas vraiment plaisir aux Insoumis

Cette démarche fait bien sûr fortement penser au jeu vidéo Fiscal Kombat, créé par de jeunes insoumis lors de la campagne électorale française. Le principe était cependant différent: au lieu de récolter des étoiles au cours du jeu, le but était à ce moment de trouver les financements de campagne de Jean-Luc Mélenchon en les soutirant aux plus riches.

Le contexte n’est pas non plus le même: le jeu avait bel et bien été créé par des jeunes amateurs, bénévoles et étudiants, alors qu’ici il a été développé par une agence allemande basée à Munich (pour un coût entre 5000 et 10 000 euros). Quoi qu’il en soit, la nouveauté n’a manifestement pas plu à Alexis Corbière, porte-parole de la France Insoumise.

Et en termes de gameplay?

Un jeu d’arcade plutôt basique en soi, avec un scénario de quête classique, si ce n’est qu’il inclut des protagonistes différents des jeux habituels: aller récupérer les étoiles du drapeau européen, volées par les populistes Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

Les niveaux se ressemblent et la mécanique, qui consiste à user ta barre d’espace pour sauter, peut vite être lassante. Malgré tout, tu peux te laisser tenter par Nathalie Loiseau, qui navigue à travers les niveaux, toujours avec le même sourire béat.

Articles sponsorisés