Missy Elliott nous a donné une véritable leçon de hip hop aux MTV VMA’s

Missy Elliott a reçu le prix Vanguard lors de la cérémonie des MTV VMA’s hier. La remise des honneurs était évidemment accompagnée d’une performance de la part de la rappeuse. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette performance a bien résumé pourquoi elle le méritait, ce prix. Car en matière de chorégraphie, de performance et de hip hop, Missy Elliott a donné une véritable leçon de hip hop.

Music makes me lose control, Miss Demeanor in the house“: ces deux lignes nous trottent encore dans la tête et ce ne sont qu’un exemple des hits dont nous a gratifiés Missy Elliott au cours de sa carrière récompensée cette année par le Vanguard Award.

Elle a pavé la voie à Cardi B

Ce prix est décerné chaque année à un ou une artiste dont l’influence sur l’industrie de la musique est particulièrement remarquable. Et l’influence de Missy Elliott ne peut pas être sous-estimée: elle a carrément ouvert la voie du hip hop à des artistes féminines comme Cardi B et Nicky Minaj.

Rappelons que dans les années 1990, quand Missy Elliott atteignait les sommets de sa gloire, rien n’était facile pour les rappeuses. On peut dire qu’elle a définit le genre: avec elle, pas de R&B sirupeux, mais du powerrap dignes des plus grands, avec des textes puissants et des chorégraphies démentes. On l’a d’ailleurs parfois comparée à Sean Paul.

Missy Elliott in the house

Tu peux véritablement voir toute la force de Missy Elliott dans la vidéo de sa performance, partagée par MTV. Il n’y en a pas deux comme elle et on comprend parfaitement le choix des jurys des VMA’s 2019.

Articles sponsorisés