Les pressions économiques sont finalement trop fortes pour Microsoft. Des augmentations de prix sont dorénavant à prévoir pour la branche gaming du géant américain, mais la bonne nouvelle est que ça ne sera pas avant l’année prochaine.
Microsoft fait marche arrière et va finalement augmenter le prix des Xbox
Pourquoi est-ce important ?
Que celles et ceux qui prévoyaient de mettre la main sur l’une des nouvelles consoles de Microsoft se dépêchent, car des augmentations de prix sont finalement à prévoir, et ce, très certainement dès le début 2023. Les autres produits gaming de l'entreprise, son abonnement Xbox Game Pass, ainsi que certains jeux vidéo, pourraient également être concernés.Dans l’actu
- Si Phil Spencer, responsable des jeux et de la Xbox, a confirmé qu’aucune augmentation de prix était à prévoir pour la console de Microsoft, de même que pour les jeux et l’abonnement Xbox Game Pass d’ici la fin de l’année, ça sera en revanche une autre question à compter de 2023, a-t-il prévenu, lors de la conférence WSJ Tech Live.
« À l’approche de ces vacances, nous avons pensé qu’il était vraiment important de maintenir les prix que nous avons »
a déclaré Spencer.
Les détails
- Microsoft fait donc une « fleur » aux joueurs puisque, contrairement à Sony, il attendra que les fêtes de fin d’année soient passées pour procéder à des changements tarifaires.
- Reste que la branche gaming du géant américain revient sur sa promesse.
- A l’annonce d’augmentation de prix de Sony pour la PlayStation 5, Microsoft avait en effet promis de ne pas suivre son exemple. Or, il semblerait que les pressions économiques soient finalement trop fortes. Les résultats trimestriels de l’entreprise, bien que positifs, suggèrent d’ailleurs une récession.
- Reste à savoir l’importance des augmentations de prix, de même que les produits concernés. Une question à laquelle nous n’avons malheureusement pas encore de réponse.
- Phil Spencer s’est en effet contenté de parler de changements de prix « à un moment donné » sur « certaines choses ».
Nous devons considérer le retour sur notre activité, le coût de l’activité. Nous avons maintenu le prix de notre console, nous avons maintenu le prix des jeux et de notre abonnement. Je ne pense pas que nous pourrons le faire éternellement.
a-t-il confié.