#MeToo: On a les premières images du documentaire sur Harvey Weinstein

Un documentaire sur Harvey Weinstein, qui tente d’expliquer comment il a pu agir en toute impunité si longtemps, sortira le 14 août. Une première bande-annonce nous donne une idée des révélations qu’on retrouvera dans L’intouchable: Harvey Weinstein.

Déjà bientôt 2 ans que le mouvement #MeToo a été lancé. 2 ans que la parole des femmes victimes d’agressions sexuelles et de harcèlement sexiste sur leur lieu de travail, dans la rue ou même chez elles s’est libérée. En à peine plus de 18 mois, on a eu droit à des dénonciations venant de multiples milieux professionnels et soudain, plus qu’une parole libérée, elle est devenue parole écoutée.

Le féminisme a subi une transformation dans l’image générale en très peu de temps. L’un des protagonistes majeurs de cette histoire et sans doute le plus notoirement connu pour avoir supposément agressé, violé et harcelé des dizaines de femmes, c’est le producteur Harvey Weinstein.

Un personnage de l’ombre pour le grand public jusqu’alors, mais dont on voyait le nom partout. Il a produit 27 films et séries, dont certains des plus gros succès du cinéma: Django Unchained, Scream, Le Seigneur Des Anneaux: Le Retour Du Roi, Sin City, Farenheit 9/11, Gangs Of New York, Shakespeare In Love…

Pour mieux comprendre l’énormité de son empire, son influence et comment l’affaire Weinstein a été étouffée durant des années avant d’éclater en Octobre 2017. L’impunité du producteur est ici décryptée par Ursula Macfarlane, réalisatrice qui est partie interviewer plusieurs des victimes et proches de victime pour avoir une histoire racontée depuis l’intérieur. Sortie le 14 août au cinéma pour ce glaçant documentaire, L’Intouchable: Harvey Weinstein.

Articles sponsorisés