Menacé par un hacker, Radiohead balance 17 heures d’inédits écoutables gratuitement

Menacé par un hacker, Radiohead balance 17 heures d’inédits écoutables gratuitement

Un hacker est parvenu à mettre la main sur 18 minidisques appartenant à Thom Yorke, le chanteur du groupe britannique. Dessus, des heures d’inédits enregistrés lors de la période le leur album phare “Ok Computer” en 1997. Rançonné à hauteur de 150.000 dollars, Radiohead a trouvé la parade.

Thom Yorke et sa bande ont toujours été hyperactifs. Alors que le rock semble vivre ses dernières heures, Radiohead a sorti 9 albums studio dont le dernier est paru en 2016 (A Moon Shaped Pool). Mais ses heures de gloire, le groupe britannique les connues dans les années 90 avec un album entré dans la légende: OK Computer.

Mais le groupe en a gardé sous la pédale, et pas qu’un peu. On apprenait la semaine dernière sur reddit qu’un pirate avait dérobé l’équivalent de 17 heures de musique du groupe britannique. 18 minidisques sur lesquels on retrouve des inédits ou des versions live de 1995 à 1998.

Menacé par une rançon de 150.000 dollars pour retrouver leurs bijoux de famille, Radiohead a finalement réagi par l’intermédiaire Jonny Greenwood. Le guitariste ne confirme pas le montant de la rançon mais a une excellente nouvelle pour nous.

20 euros pour les télécharger

Les 17 heures de musique seront écoutables gratuitement durant les 18 prochains jours et téléchargeables pour un montant de 18 livres sterling (20 euros). L’argent récolté sera en sus reversé à l’association Extinction Rebellion qui lutte contre le réchauffement climatique.

Des utilisateurs reddit et des fans se sont déjà rués dessus et ont partagé un Google Doc d’une soixantaine de pages et qui permet d’en savoir un peu plus sur chacun des enregistrements. Entre autres, une version de 11 minutes de Paranoid Android.

On fait péter!

Articles sponsorisés