Même Stars Wars fête Noël: voici “Douce nuit, Sainte nuit” interprétée par Chewbacca

Même Stars Wars fête Noël: voici “Douce nuit, Sainte nuit” interprétée par Chewbacca

“Aaaargh arr rrrawr”, chante mélancoliquement Chewbacca dans cette adorable (mais ridicule) vidéo de Noël. Réalisée par James Covenant pour la chaîne How it should have ended, cette interprétation de Silent Night tombe à pic pour accompagner la folie Rogue One et celle de Noël. Et l’histoire de cette chanson est vraiment drôle.

D’abord, voici “Douce nuit, Sainte nuit” meuglée par Chewbacca (avec les sous-titres, c’est beaucoup plus drôle)

Premier remix en 1999

Chaque année, cette chanson ressort un peu partout. Ici, c’est James Covenant qui l’a mise en images pour la chaîne How it should have ended. Mais il précise dans la bio que cette vidéo a été réalisée avec la bénédiction de Scott Andersen.

Qui est cet Andersen? C’est l’homme qui a donné vie à cette chanson en 1999. Son histoire est plutôt marrante. Andersen est un graphiste qui, cette année-là, travaillait pour une compagnie qui produisait Paul Todd. Paul Todd est un chanteur-crooner qui excelle dans les mélasses de Noël ronflantes.

Andersen devait faire la pochette d’album de Todd (ci-dessous). En découvrant la tignasse du chanteur, il a directement pensé en faire une version photoshopée avec Chewbacca. Après avoir réalisé ce petit montage, il s’est dit que pour aller au bout de sa blague, il fallait carrément faire “Silent Night” chanté par Chewbacca.

Sa petite blague a si bien marché qu’à chaque Noël, sa chanson refait surface. Merci Internet!

Articles sponsorisés