Même pour ses avocats, Donald Trump est un menteur

Même pour ses avocats, Donald Trump est un menteur

C’est rare qu’un avocat décrive son client comme un menteur. Mais avec Donald Trump comme client, les avocats du candidat deviennent fous. Dans une déposition que Buzzfeed a réussi à se procurer, ils expliquent que Trump a des “trous de mémoire” et qu’ils étaient obligés de le rencontrer à deux pour ne pas avoir de problèmes.

Dans une déposition de 1992 concernant la faillite de Donald Trump, ses avocats expliquent qu’ils faisaient toujours en sorte d’être deux au moment de rencontrer le milliardaire. Comme ça, il ne pouvait pas leur reprocher de mentir.

«Nous avons toujours essayé de procéder de cette façon avec Donald car Donald dit certaines choses et ensuite il a des trous de mémoire”, a déclaré l’avocat Patrick McGahn dans la déposition qu’a réussi à se procurer le journal BuzzFeed (voir le tweet ci-contre).

Mémoire bonne ou mauvaise?

“Nous avons toujours agit de façon à ce qu’on soit sûr qu’il y ait deux personnes présentes”, explique McGahn. “Et on n’a aucun problème avec les gens qui mentent.” C’est juste que Trump est “un expert pour interpréter les choses. Disons le ainsi.”

Ce qui est drôle dans cette histoire, c’est que Trump s’était déjà présenté comme l’homme ayant la “meilleure mémoire du monde.” Bien sûr, il s’est rétracté par la suite, se demandant s’il avait réellement dit ça. Entre des trous de mémoires récurrents et une fâcheuse habitude consistant à travestir la réalité, comment peut-on encore croire ce candidat à la présidence des États-Unis?

Sources: Buzzfeed, NBC

Articles sponsorisés