“Même pas peur!”: après une minute de silence poignante, Barcelone a envoyé un message aux terroristes

“Même pas peur!”: après une minute de silence poignante, Barcelone a envoyé un message aux terroristes

Une immense foule s’est rassemblée vers midi sur la place de la Catalogne à Barcelone. En présence du premier ministre et du Roi d’Espagne, une minute de silence a été respectée avant d’être interrompue par des salves d’applaudissement. Les Catalans en ont aussi profité pour envoyer un message aux terroristes: ils n’ont pas peur. 

Aux douze coups de midi, plus un bruit n’a émané de la place de la Catalogne à Barcelone. Des milliers de personnes se sont en effet rassemblées ce vendredi en compagnie du Premier ministre espagnol Mariano Rajoy et le Roi Felipe d’Espagne. Si on oublie une sirène d’ambulance et un téléphone qui sonne, la minute de silence a été respectée jusqu’à ce que des applaudissement spontanés retentissent.

Ensuite, les Catalans ont envoyé un message aux terroriste grâce au slogan “¡No tinc por!”, “nous n’avons pas peur” en français. Les milliers de personnes présentes ont défilé dans les rues en applaudissant et en scandant ces trois mêmes mots. Pour rappel, une camionnette a foncé dans la foule jeudi après-midi sur l’avenue de la Rambla à Barcelone. 14 personnes ont perdu la vie. L’attaque a été revendiquée par l’organisation terroriste État Islamique. Un deuil de trois jours a été décrété.

Voici la vidéo de la minute de silence

Les pigeons aussi ont rendu hommage aux victimes

La minute de silence a aussi été respectée à l’ambassade espagnole en Belgique

Même chose à l’entrainement du FC Barcelone…

…Et au Real Madrid

“¡No tinc por!”

La slogan a aussi été scandé sur la place de la Catalogne

Articles sponsorisés