Même les Pokémons se mettent à l’ASMR

La folie de l’ASMR est contagieuse. Tout le monde s’y met, même les Pokémons. Deux vidéos ont été publiées sur leurs comptes Youtube. Et elles sont beaucoup trop mignonnes et apaisantes.

L’ASMR est à première vue une tendance étrange, mais qui compte de nombreux fans sur YouTube. L’acronyme signifie ‘Autonomous Sensory Meridian Response’. En français, cela donne ‘réponse autonome du méridien sensoriel’. Mais même traduit, ça semble toujours être du chinois. L’ASMR, c’est tout simplement cette sensation de picotement dans le cuir chevelu que tu ressens lorsque tu vois, sens ou entends des choses agréables et relaxantes. Sur YouTube, tu peux ainsi retrouver des vidéos avec de petits bruits apaisants ou montrant des images très satisfaisantes.

La Pokémon company s’est lancé dans le premier type: l’ASMR auditif. Deux vidéos sont sorties ces derniers jours sur leurs comptes YouTube. ‘Ceci est une vidéo ASMR pour ceux qui ont besoin d’une douce touche de Pokémon’, peut-on lire en description.

Salamèche et Marisson

La première vidéo dure plus d’une demi-heure et montre Salamèche endormi devant un feu de camp. Tu peux entendre le son apaisant du bois qui craque en brulant, mais aussi le doux ronflement du Pokémon. Il n’y a pas mieux pour s’endormir pendant les longues nuits d’hivers.

La seconde vidéo montre un mignon Marisson, Pokémon un peu moins connu puisqu’il fait partie de la 6e génération. Il mange deux assiettes entières de macarons. La technique du ‘eating candy’ est très populaire dans l’ASMR. Il suffit de croquer et de mâcher bruyamment des bonbons, comme le fait très bien Marisson.

Les deux vidéos ont été publiées sur des chaines différentes. La première, qui s’adresse à un large public, est parue sur la chaine officielle de Pokémon. Les auteurs ont d’ailleurs choisi Salamèche, un personnage emblématique de ce monde. La seconde est destinée à un public plus jeune, ce qui explique le choix d’un Pokémon assez récent. Elle est d’ailleurs disponible sur la chaine pour enfant.

Articles sponsorisés