Mauvaise nouvelle les amis: Twitter va fermer d’ici quelques mois l’application Vine

Mauvaise nouvelle les amis: Twitter va fermer d’ici quelques mois l’application Vine

Twitter a annoncé aujourd’hui qu’il allait fermer l’application Vine d’ici quelques mois. On ne sait pas encore la date exacte de la fermeture du site, mais tu as encore un peu de temps pour télécharger tes vidéos avant qu’elles ne disparaissent à jamais. 

Tu es peut-être un grand fan de Vine et bien on a une mauvaise nouvelle pour toi: Twitter a annoncé aujourd’hui qu’il allait fermer l’application mobile qui permet de partager des clips vidéos de courte durée d’ici quelques mois. Twitter avait acheté Vine en 2012 alors que le site n’avait même pas encore débuté.

“Rien ne va arriver aujourd’hui à l’application et au site de Vine”, déclare Twitter dans un communiqué de presse. Twitter veut laisser du temps aux internautes afin de télécharger les vidéos avant que l’application ne disparaisse à jamais.

Twitter n’a pas encore communiqué la date précise de la fin de Vine et a déclaré que c’était “important de toujours pouvoir regarder les incroyables Vines qui ont été faits”.

Ça sentait un peu la fin…

Ça été une fin difficile pour le site de Vine. Selon une recherche publiée dans Business Insider, en juillet, près de la moitié des comptes les plus populaires ont été supprimés, ou ont arrêté de posté sur la plateforme depuis début 2016. Apparemment, les stars de Vine ont quitté le site pour d’autres concurrents comme Facebook, Instagram et YouTube.

Et ce n’est pas fini, Twitter a annoncé aujourd’hui qu’ils allaient licencié 9% de leurs employés, soit 300 travailleurs à travers le monde.

Articles sponsorisés