Manger de l’ail sans faire fuir tout le monde, ça va bientôt être possible grâce à cette nouvelle sorte

Manger de l’ail sans faire fuir tout le monde, ça va bientôt être possible grâce à cette nouvelle sorte

T’adores l’ail mais t’oses pas trop en manger de peur d’intoxiquer ton entourage avec ton haleine? Ce temps en révolu, ou presque. Deux entrepreneurs italiens vont nous sauver la mise avec un nouvel ail qui permet d’en manger sans faire fuir tout le monde.

Alessandro Guagni et Lorenzo Bianchi c’est le nom des deux sauveurs italiens. Ils ont trouvé une sorte d’ail qui a le même goût que l’ail traditionnel mais qui te permet de ne pas empester ton entourage. Et c’est aussi tout bénéf pour ton estomac.

“Kissing garlic”

Des grands chefs étoilés ont testé ce “kissing garlic” ou aglione della Chiana et l’ont approuvé. 30.000 bulbes ont alors été plantés et la récolte c’est pour bientôt.Il y a trois ans, les deux Italiens sont tombés “par hasard” sur un fermier en Toscane, dans la vallée de Chiana, qui tenait un stand de légumes. La grosseur de l’ail vendu par le fermier les a surpris: il faisait entre 300 et 800 grammes plus de 10 fois la taille de l’ail normal.Pour les vrais connaisseurs de la Toscane, le légume n’est pas étrange, ni nouveau: il est déjà au menu de quelques restaurants. Mais seuls une dizaine de fermiers en Toscane le cultivent. Les deux indépendants se sont donc lancés et ont planté 30.000 plants de cette nouvelle sorte d’ail sur un terrain de 2 hectares. On est sûrs que t’as hâte de tester ça!

Articles sponsorisés