Maintenant vous payerez la même chose que les Français pour aller à Disneyland Paris

Maintenant vous payerez la même chose que les Français pour aller à Disneyland Paris

Vous saviez que nous, les Belges, nous payions plus que les Français pour aller à Disneyland Paris? Mais maintenant c’est terminé! La Commission européenne a obligé le parc a suivre les règles européennes. Ouf, on avait un peu l’impression de se faire avoir!

Est-ce que vous saviez que nous, ainsi que tous les autres Européens, payions plus pour aller à Disney que les Français? Quel scandale! Il y avait même des différences de prix entre les pays européens entre eux. Chez nous, nous avions encore de la chance: une famille payait 865 euros pour un séjour de deux jours alors qu’en Italie une famille payait 1.339 euros, soit 500 euros de plus!

Est-ce que c’est de la discrimination? “Oui!”

La Commission européenne a reçu beaucoup de plaintes des visiteurs et des organisations de consommateurs. Elle a donc créé une commission d’enquête. La question était de savoir s’il s’agissait de discrimination. Et bien oui! “C’est un exemple concret de discrimination” disait déjà le membre du Parlement européen Marc Tarabella (PS) l’été dernier.

La Commission européenne a discuté avec Disney et après un “dialogue constructif, les procédures de réservation et les modalités de paiement ont été harmonisées par rapport à l’obligation de non-discrimination de l’Europe”. Cela signifie maintenant que tous les Européens vont payer le même prix et bénéficier des mêmes réductions. Lisez, nous paierons moins!

Obstacles

Si il n’est pas illégal de pratiquer des prix différents selon les pays. Les consommateurs doivent pouvoir faire leur emplettes librement. S’ils cherchent une offre, ils ne doivent pas être arrêtés par le paiement avec une carte nationale par exemple. Les consommateurs ne doivent pas être dirigés automatiquement vers les sites nationaux car ils pourraient manquer des offres plus intéressantes.

Articles sponsorisés