L’US Air Force obligée de réagir face à l’incroyable mobilisation des internautes pour envahir la Zone 51

©EPA

Depuis environ une semaine, la Zone 51 est le “trending topic” de l’internet mondial. La faute à un internaute qui a lancé un évènement Facebook pour pénétrer dans la zone et découvrir tous ses secrets. Cette mobilisation a pris tellement d’ampleur que l’US Air Force a été forcée de réagir.

On t’en parlait samedi dernier: des milliers de curieux se préparent à pénétrer dans la très mystérieuse Zone 51 en septembre prochain. La faute à un internaute qui agit sous le pseudo Smyleekun qui a lancé un évènement Facebook au succès démesuré. Le but de cet event? Se rassembler pour pénétrer dans la base militaire la plus secrète et sécurisée du monde pour ENFIN découvrir ce qui s’y trame.

Depuis, plus d’un million de personnes ont indiqué qu’elles participeront à cette infiltration, très peu discrète, de cette fameuse zone de 155 km2 totalement interdite aux civils. La mobilisation est tellement importante qu’internet ne parle plus que de ça et que l’US Air Force elle-même a été forcée de réagir par voie de communiqué. Incroyable.

Menaces

Même s’il est très très (très) peu probable qu’un million de personnes se pointent aux portes de la Zone 51 en septembre prochain, l’US Air Force a tout de même tenu à mettre en garde tous ceux qui oseraient suivre l’invitation de ce bon vieux Smyleekun. C’est donc dans les colonnes du Washington Post que la porte-parole de l’Air Force Laura McAndrews a fait une courte déclaration.

“La Zone 51 est un camp d’entraînement ouvert à l’US Air Force et nous découragerons quiconque tente de venir dans la zone où nous entraînons les forces armées américaines” déclara-t-elle avant d’ajouter: “L’US Air Force se tient toujours prête à protéger l’Amérique et ses intérêts.”

Naruto et memes

Ce qui est sûr, c’est que l’armée américaine ne plaisante pas. Car des personnes ont déjà tenté de pénétrer dans la zone et ça ne s’est jamais bien passé. En janvier dernier, un homme a été abattu après avoir couru plusieurs kilomètres dans cette zone interdite. Mais les organisateurs de l’évènement sont confiants. D’autres ont été plus chanceux et ont “seulement” écopé d’une amende de plusieurs centaines de dollars (voir vidéo ci-contre).

“Si nous courrons comme Naruto, nous serons capable d’éviter les balles” peut-on lire en description du fameux évènement Facebook. Sauf que l’avantage qu’a Naruto Uzumaki, c’est qu’il peut se cloner pour créer la confusion et ainsi se cacher parmi ses clones. Chose impossible pour le commun des mortels.

Le point positif à tout ça, c’est qu’internet est inondé de memes mettant en scène les fameux Aliens qui peupleraient cette Zone 51 car on le rappelle, cette zone serait l’endroit idéal pour observer des Ovnis et autres phénomènes étranges à la Stranger Things. L’occasion de se marrer un peu avant le 20 septembre prochain, date à laquelle les plus curieux et les plus courageux d’internet tenteront de pénétrer dans la base militaire la plus secrète du monde.

Voici quelques memes que l’on trouve actuellement sur les internets

“Les aliens de la Zone 51 qui attendent qu’on vienne les libérer”

Alien de compagnie

Surprise dans la Zone 51

Alien sur commande

Le remake d’E.T version télé-réalité

On te laisse avec cette vanne de qualité supérieure

Articles sponsorisés