“L’homme qui a fait l’attaque à l’arme blanche dans le Minnesota était un soldat de l’Etat Islamique”: c’est ce qu’affirme Daesh

“L’homme qui a fait l’attaque à l’arme blanche dans le Minnesota était un soldat de l’Etat Islamique”: c’est ce qu’affirme Daesh

La police de St. Cloud dans le Minnesota a indiqué qu’une attaque au couteau avait fait 8 blessés samedi soir. Le suspect a été neutralisé par la police et aurait fait explicitement référence à l’islam et à Allah. Daesh a revendiqué l’attaque.

L’attaque a eu lieu dans le centre commercial “Crossroads Center”. Un homme aurait attaqué plusieurs personnes au couteau qui ont dû être emmenées à l’hôpital.

Le chef de la police de Saint-Cloud Blair Anderson a tenu une conférence de presse dans laquelle il a confirmé ces informations. Vers 20h15 samedi, un homme a pénétré à l’intérieur du centre commercial et a poignardé au moins huit personnes. L’homme, abattu par un policier en civil qui provenait d’une autre juridiction, aurait fait référence à Allah et aurait posé la question “êtes-vous musulmans” avant de porter les coups de couteau.

L’homme était connu des services de police pour avoir été arrêté à plusieurs reprises sur la route pour des délits mineurs.

Daesh revendique l’attaque

L’agence de presse de Daesh, le Amaq, a dit que la personne qui a fait l’attaque était “un soldat de l’Etat Islamique”. Après, on peut lire dans la déclaration que l’homme a fait l’attaque après avoir répondu aux demandes de “cibler les citoyens des pays membres de la coalition des croisés”.

Source: The New-York Times

Articles sponsorisés