« L’homme de verre » à nouveau écarté? Kompany effectue un excellent retour et puis se blesse à quelques secondes de la fin du match

« L’homme de verre » à nouveau écarté? Kompany effectue un excellent retour et puis se blesse à quelques secondes de la fin du match

20 semaines. Ça faisait précisément 140 jours que Vincent Komany n’avait plus entamé une rencontre. Ce fut le cas mercredi soir face à Swansea dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Et pour son grand retour, Vincent Kompany a été excellent, comme souvent. Et comme souvent, il a fait une rechute en fin de rencontre: alors que les trois changements avaient été opérés par Pep Guardiola, « l’homme de verre » est sorti en grimaçant. Simple coup de fatigue ou encore ces foutus tendons?

Tout se déroulait parfaitement lors de cette reprise pour Vincent Kompany. Il dominait complètement son sujet, menant son équipe en bon capitaine qu’il est. « Vince The Prince » a fait d’excellentes relances et il n’a presque jamais été mis en difficulté.

Du moins, jusqu’à ce but de Sigurdsson à la 93e minute de jeu. Dépassé par le milieu offensif islandais, Vincent Kompany ne peut le suivre. C’est donc 1-2, toujours en faveur de de Manchester City, et il reste une poignée de secondes à jouer.

A ce moment là, on se dit que l’équipe mancunienne va pouvoir gérer. Et puis tout à coup, qui voit-on sortir du terrain en grimaçant alors que les trois changements ont déjà été effectués? Vincent Kompany qui se tient la cuisse.

Il ne prend même pas la peine de s’asseoir sur le banc mais file directement en tribune. Là on se dit que c’est reparti pour un tour…

Ça faisait pourtant plusieurs semaines qu’il avait repris les entraînements et ces dernières analyses sanguines ne montraient aucune fragilité. Pep Gardiola s’était même montré prudent en le laissant sur le banc toute la rencontre le weekend dernier face à Bournemouth en Premier League.

Coup de fatigue ou rebelote?

Officiellement, rien n’a encore été annoncé par Mancherster City. Mais l’entraîneur espagnol Pep Guiardiaola a donné son avis en fin de rencontre: « Nous espérons que ça ne soit pas trop grave. On va attendre les résultats de la part de nos médecins ».

Du côté des joueurs, on se veut rassurant. Gaël Clichy a discuté avec notre capitaine et Vincent lui a dit qu’il était ok. « Je ne pense pas que ça soit important. Quand vous êtes en dehors des terrains pendant une aussi longue période, vous devez être prudent. La plupart du temps vous ne jouez pas plus d’une heure, donc il était probablement fatigué. »

On n’en sait donc pas plus pour l’instant mais Vincent, capitaine de Mancherster City, qui quitte le terrain et laisse ses coéquipiers à dix alors qu’il reste une poignée de secondes et que l’équipe galloise peut toujours revenir dans le coup, ça nous parait quand même pas bon signe. Après avoir revu la vidéo, on voit bien qu’il se touche la cuisse droite. Donc ça reste inquiétant.

Toujours est-il que son entraîneur était très satisfait de sa performance: « Il a été très bon. Après une si longue absence, il a été si fort défensivement. » Et c’est encore plus rageant…

Articles sponsorisés