Les vacances approchent, 30 millions d’amis repart en croisade contre l’abandon des chiens dont la France est championne d’Europe

Twitter screenshot

Chaque année, c’est le même problème. Des chiens et autres animaux sont abandonnés chaque été lorsque leurs maîtres partent se dorer le pilule. Une fois de plus, 30 millions d’amis tente d’éradiquer ce phénomène avec un nouveau clip choc.

Comme chaque été, 30 millions d’amis repart en croisade contre l’abandon des chiens sur la route des vacances, un phénomène qui est encore bien trop courant. Il faut dire qu’en France, c’est presque devenu un acte banale comme aller faire ses courses.

Eh oui, chaque année les Français abandonnent 100.000 toutous dont 60.000 rien qu’en été. On ne trouve pas pire en Europe. Chez nous, on parle tout de même de 10.000 abandons de chats et de chiens tous les ans. Ça fait beaucoup pour un petit pays comme la Belgique.

Vidéo choc

Alors quoi de mieux pour marquer les esprits que de tourner une vidéo qui marque les esprits? Pour ce faire, 30 millions d’amis a mis en scène des maîtres abandonnant leur chien sur la chanson We are the Champions de Queen en référence à la première place de la France en matière d’abandon d’animaux en Europe. Plutôt bien vu.

C’est en tout cas bien mieux foutu que le clip des jeunes cdH pendant la campagne électorale qui était disons…plutôt nul malgré les bonnes intentions.

Voici le clip de 30 millions d’amis…

…Et celui des jeunes cdH, pour le plaisir

Bon vu que les Jeunes Cdh l Brabant Wallon l'ont trop rapidement enlevée et que j'ai dès lors l'air malin avec mon post sans vidéo disponible, revoici pour le bonheur de la communauté ce très beau message politique. Et pas sexiste pour un poil. #moijereste

Geplaatst door Pierre Vangilbergen op Maandag 13 mei 2019

Articles sponsorisés