Les rumeurs disaient vrai: voici le trailer du prochain “Black Mirror”

Les rumeurs disaient vrai: voici le trailer du prochain “Black Mirror”

Netflix vient de sauver 2018 en lâchant la si attendue et chérie bande-annonce du tant désiré prochain épisode de “Black Mirror”. Optant pour une esthétique très en vogue cette année, le look des années 80, cet épisode intitulé “Bandersnatch” nous emmène sur les pas d’un programmeur qui remet en question sa réalité. “Bon retour”, indique Netflix qui lâche aussi une date, confirmant toutes les rumeurs: 28 décembre. Hé! Mais c’est demain!

Voici comment Netflix décrit ce prochain épisode de Black Mirror: “En 1984, un jeune programmeur commence à remettre en question la réalité alors qu’il adapte un roman fantaisiste tentaculaire [Bandersnatch] en un jeu vidéo et doit bientôt faire face à un défi de taille. Bon retour.”

Les rumeurs l’annonçaient depuis des mois et Netflix a fini par le confirmer: cet épisode tombe bien demain. Mais ce que Netflix n’a pas confirmé, c’est si ce sera un épisode de la prochaine saison ou un film de Noël, un format unique et plus long comme il nous avaient gratifié en 2014 avec le White Christmas. Autre question restée sans réponse: serait-ce le fameux épisode interactif?

Détails révélateurs

Le poster au mur que l’on peut voir à 0:16 présente le chien-robot de Metalhead, l’épisode 5 de la saison 4 de cette série d’anticipation et d’horreur. Sommes-nous dans l’entreprise qui créera les robots tueurs fort similaires aux inventions de Boston Dynamics?

Le programmeur remet en question la réalité: serait-il dans un jeu dans lequel il crée un jeu, une mise en abîme basée sur l’épisode USS Calister (e01, s04) où les joueurs peuvent se plonger dans une réalité alternative? Le fait que Netflix susurre un “Bon retour” nous porte à le croire.

À 52 secondes, une scène de White Bear (e02, s02) apparaît sur l’écran. Doit-on y voir la genèse de l’aliénation d’une société décrite dans les épisodes précédents? Ou pire encore: le jeu est utilisé pour punir l’individu qui aurait créé les robots-chiens?

Concernant l’interactivité de l’épisode, les deux dernières phrases laissent à penser que ce ne sera pas le cas pour celui-ci: “Votre destin est écrit. Vous ne le maîtrisez pas.”

Toutes des questions qui nous font hyperventiler, même si Frankie insiste: “Relax“.

Articles sponsorisés