Les “paillettes dans la vie” sont à présent une marque déposée par Inès Reg

Capture d'écran Instagram

Les paillettes dans ma vie, un mois après, n’atteindront pas le même niveau de ras le bol qu’on a pu connaitre avec “qu’est-ce qui est jaune et qui attend.” Merci Inès Reg d’avoir déposé sa marque à temps.

Il fallait s’y attendre. Avec un sketch Instagram qui a fait rire, a perduré puis a su irriter tous ceux qui entendaient “METS DES PAILLETTES DANS MA VIE KEVIN” pour la 342ème fois, des marques ont commencé à créer ds t-shirts avec le fameux slogan sur la poitrine.

Propriété intellectuelle

De quoi déplaire à Inès Reg, créatrice de la phrase qui est en passe de devenir aussi insupportable que “qu’est-ce qui est jaune et qui attend?” Heureusement, elle a été plus réactive que ceux et celles victimes de leur succès de par le passé. Comme le rapporte Le Parisien, l’humoriste qui s’est faite connaître au Jamel Comedy Club a déposé la marque “Je veux que tu mettes des paillettes dans ma vie” auprès de l’Inpi, l’Institut national de la propriété industrielle.

mrpatatestore, l’un des nombreux sites à vouloir surfer sur la vague “paillettes” lancée par Inès Reg

Une manière de répondre aux marques qui comptaient lancer des tee shirts avec le slogan, sans autorisation préalable d’Inès Reg. Quelque part, c’est logique: ce sketch, elle l’a créé, comptait peut-être à une époque le rejouer en spectacle et fait partie de sa propriété intellectuelle d’humoriste.

La marque Bizzbee, qui s’apprêtait à produire un tee shirt avec le slogan, a stoppé net la procédure de mise en vente. Gwenola Malagie Toulemonde, directrice marketing de Bizzbee, a assuré ne pas vouloir créer de polémique et respecter la décision d’Inès Reg au Parisien: “Inès Reg protège son œuvre, ses vannes en tant qu’humoriste, c’est légitime”.

Articles sponsorisés