Les Diables rouges entrent dans l’histoire et Eden en profite pour se manger un petit burger

Les Diables rouges entrent dans l’histoire et Eden en profite pour se manger un petit burger

Historique! Nos Diables rouges arrivent à la troisième position de la Coupe du monde. Deux magnifiques buts, dont un marqué à la 4ème minute par Thomas Meunier. Eden Hazard trouvera également le chemin des filets à la 82ème minute. On ne peut que les féliciter de leur magnifique parcours.

Les Diables rouges étaient désireux de montrer quelque chose de grand dans la petite finale. Le but était d’offrir aux spectateurs un football de qualité…et ce fut largement le cas!

Très, TRÈS rapide

Les Red Devils ont clairement fait savoir dès le coup d’envoi qu’ils voulaient cette victoire. Après seulement quelques minutes, Romelu Lukaku envoya Nacer Chadli en profondeur. Thomas Meunier, démarqué, n’avait plus qu’à la pousser dans le fond du but. Seulement quatre minutes! C’est le temps incroyable qu’il leur a fallu pour afficher 1-0 aux compteurs.

Les Diables ont continué à pousser, mais beaucoup d’occasions sont passées à côté. L’Angleterre a eu quelques possibilités également mais en vain… Juste après la demi-heure, une mauvaise nouvelle pour les Belges, Chadli sort sur blessure. Martinez opte alors pour l’option défensive en faisant appel à Thomas Vermaelen. Beaucoup de choses ne se sont plus produites après ce changement, ce qui a permis aux Diables de prendre une avance de 1-0 à la mi-temps.

Sortie de Lukaku

Mais juste avant l’heure de jeu, Roberto Martinez fait un second changement et fait sortir Romelu Lukaku. Dries Mertens monte sur le terrain à la place de l’attaquant de Manchester United, qui est immédiatement allé dans les vestiaires. Beaucoup ont cru qu’il s’était blessé mais il n’en est rien!

Toby sauve les meubles

Sous la houlette d’un Eden Hazard inspiré, les Belges se sont parfois rapprochés du but anglais, mais Pickford n’a jamais eu à intervenir.

Malgré la pression des Anglais, le danger a longtemps été limité à des passes inoffensives, jusqu’au tire de Dier. Le milieu de terrain de Tottenham a mis la balle au-dessus de Thibaut Courtois, mais Toby Alderweireld a réussi l’exploit de sauver les meubles en faisant tourner le ballon juste sur la ligne.

Roberto Martinez est ensuite intervenu et a remplacé Tielemans, complètement absent après la pause, pour faire monter Mousa Dembélé, qui a immédiatement dû intervenir dans une action de Loftus-Cheeck.

Merci Eden

Les Anglais semblaient se frayer un chemin vers nos buts, mais comme les Japonais le savent déjà: avec les Belges, vous n’êtes jamais prêts! Hazard fut soudainement placé devant le but, et le capitaine ne manqua pas sa cible. La Belgique avait alors une belle avance de 2-0 à moins de dix minutes de la fin. Et puis…coup de sifflet! Les Diables finissent sur la troisième marche de la compétition.

On ne change pas une équipe qui gagne

Sur le compte Instagram de Thorgan Hazard, on peut apercevoir son grand frère Eden dévorer à pleine dents un gros hamburger dans les vestiaires après le match. Franchement…il le mérite largement. Bon app’ Eden!

Bref, les diables nous ont fait vibrer comme jamais et pour ça…Merci les gars <3

Articles sponsorisés