Les choses sérieuses commencent! Voici les 10 enseignements de l’épisode de réunification de Koh Lanta Fidji

Les choses sérieuses commencent! Voici les 10 enseignements de l’épisode de réunification de Koh Lanta Fidji

Ce vendredi, c’était l’épisode que tous les fans de Koh Lanta attendaient: celui de la réunification! Fini les équipes, maintenant on passe aux choses sérieuses: les épreuves individuelles et les stratégies. Et bien forcé de constater qu’on n’a pas été déçu, les 12 aventuriers restants nous ont envoyé du lourd! Voici les 10 enseignements de cet épisode un peu spécial. 

1. C’était pas la folle ambiance chez les jaunes

Après le conseil tendu de la semaine passée et le départ Manu, valait mieux ne pas être dans l’équipe des jaunes. L’ambiance était bien pesante comme il fallait. Les deux-trois larmichettes de Maxime, un Fabian muet et les jeunes qui ne savent plus où se mettre. La réunification arrive à temps mais avant…BOUTEEEEEEEEEEEEEILLE!

2. Sebastien adore la pizza

Bon ok, qui n’aime pas la pizza? Pour le dernier jeu de confort, Denis a décidé de marquer le coup en proposant de la pizza aux aventuriers. L’enjeu est énorme et les rouges ne sont pas parvenus à gagner l’épreuve et passent à côté du Saint-Graal. C’est trop pour Sebastien qui a décidé de bouder jusqu’à ce que sa maman lui offre un cadeau de compensation. Ce sera une réunification, t’es content mon Sebichou?

3. Fabian n’était VRAIMENT pas le choix idéal pour les ambassadeurs

On va rappeler le principe des ambassadeurs pour les rouges qui n’ont visiblement pas compris. Il faut envoyer aux ambassadeurs quelqu’un de NUL, quelqu’un capable d’éliminer l’un des siens. Donc, pourquoi choisir FABIAN? C’est un menteur professionnel, un bon parleur et son tatouage est capable de terroriser n’importe qui. Alors évidemment, avec Marguerite en face de lui, le Suisse s’est fait plaisir et est arrivé à ses fins. “Denis? Ce sera Tugdual, merci.”

4. Tugdual est adorable

C’est le moment le plus horrible de Koh Lanta. Quand les deux ambassadeurs reviennent sur l’île avec une mauvaise nouvelle à annoncer. Cette fois-ci, il a fallu expliquer à Tugdual qu’il était temps qu’il rentre en Bretagne. Mais Tug’ est beaucoup trop gentil et a accepté la décision avec le sourire, il a ensuite expliqué qu’il est en fait borgne. On avait juste envie de lui faire un gros câlin…POURQUOI MARGUERITE, POURQUOI??? IL ÉTAIT TROP JEUNE POUR VIVRE ÇA!! :’-(

5. Sebastien possède une île aux Fidji

Plutôt discret depuis le début de l’aventure, Sebastien s’est bien fait remarqué ce vendredi et pas forcément en bien. À partir de maintenant, saches que Seb est propriétaire de l’île de Koh Lanta. C’est la sienne, il y a même son nom dessus. Tu ne l’as pas vu parce qu’il l’a écrit sur le sable et que la mer l’a effacé. C’est pas nous qui le disons, c’est lui: les jaunes viennent sur “son île”. Du coup ça veut dire que si il est éliminé il reste avec les candidats?

6. Marvyn et André se sont retrouvés

Enfin! Marvyn et André ont enfin pu se retrouver sur le camp réunifié. C’est le retour de la “bromance” la plus puissante de l’histoire de Koh Lanta. On rêvait de retrouvailles au coucher du soleil, Marvyn et André courant au ralenti pour s’enlacer sous les yeux des autres aventuriers. On a finalement eu un check et quelques fruits coupés en couple. Moins sensationnel mais l’amour est bien là.

7. Sebastien s’adjuge la première épreuve individuelle

La première épreuve individuelle, c’est l’occasion de montrer ce qu’on vaut. Sebastien l’a bien compris sauf qu’il en a fait un peu trop. “Facile, j’ai 7 marathons à mon actif c’est pas une bête épreuve d’endurance qui va me faire peur, c’est trop facile votre truc. Y a moyen de m’attacher les deux jambes pour avoir un peu de challenge s’il vous plait? Denis, vous pouvez même chanter Despacito pendant toute l’épreuve pour corser un peu les choses.” L’arrogance du gars.

8. On a besoin d’aspirine pour suivre toutes les stratégies

La réunification s’accompagne toujours de stratégie, c’est normal. Mais la, c’est vraiment compliqué de suivre. Fabian et Maxime veulent jarter Romain en s’alliant à Mélanie, Sandrine et Marguerite. Mais Mélanie et Sandrine ne veulent pas voter Romain et préfèrent éliminer un jeune DONC vont continuer à suivre le pacte des anciens. MAIS il faut tenir compte du fait que Fabian et Maxime veulent s’assurer que Romain et Sebastien croient qu’ils sont encore avec eux, alors qu’ils ne le sont plus. Marvyn, lui, s’allie à André, Tiffany et Magalie pour voter Romain en comptant sur le soutien de Maxime et Fabian. Mais finalement Maxime n’est plus sûr de vouloir voter Romain waaaaaaaaah on est PER-DU! Le mieux c’est d’attendre le conseil.

9. Maxime a complètement craqué

Bah oui, trop de stratégies! Du coup, Maxime a complètement craqué. En pleine détresse au moment de voter, il a décidé d’écrire le nom de Fabian, pour une raison qui nous échappe toujours. C’est un peu quand t’es en plein examen, qu’il reste 2 minutes avant la remise des copies et tu gribouilles un truc vite fait histoire de pas rendre une feuille blanche. Mais voila, Maxime a fait une croix sur les stratégies comme un fumeur qui arrête la cigarette. Les stratégies c’est tabou, on en viendra tous à bout!

10. Marvyn s’en va et laisse un joyeux bordel derrière lui

Ce vote a été indécis jusqu’au bout, il a même fallu revoter. On te rappelle qu’à la base, Maxime devait voter contre Romain et ainsi sauver Marvyn. Le rouquin en a décidé autrement et a dû s’expliquer devant tout le monde. Et pour se justifier, il a décidé de balancer tout ce qu’il avait sur le coeur et s’en est pris à Sebastien qui, pour le coup, n’avait rien demandé. C’est parti en règlement de compte pendant que Marvyn attendait sagement pour que Denis éteigne son flambeau. Marvyn nous quitte donc, au grand désespoir de 90% des filles qui regardent l’émission et d’André qui a sans doute hâte de le retrouver à la villa du jury final pour s’enfiler des cocktails avec son pote.

Allez, à la semaine prochaine! Ça risque d’encore être explosif!

Articles sponsorisés