
La classe à l’anglaise. Enviée par le monde entier, elle s’est illustrée à de nombreuses reprises ces deux derniers jours. Alors que Trump venait en visite au Royaume-Uni, les Anglais se sont donné comme mission de faire comprendre au président des USA que non, il n’est pas le bienvenu sur la terre de Shakespeare et Theresa May.
Le chibre, une valeur sûre
Un étudiant de 18 ans a inscrit sur une pelouse survolée par l’avion présidentiel: “Eh, Trump. Le changement climatique est réel.” Pour être sûr d’attirer l’attention du président de la première puissance mondiale, il a rajouté un pénis. Simple. Basique.
Give us a wave when you fly over tomorrow !! @realDonaldTrump #climatechange #ClimateChangeIsReal pic.twitter.com/IzsT2XVpAn
— born_eco (@born_eco) 2 juin 2019
Le Trump Baby, un classique renouvelé
Le Trump Baby, c’est ce dirigeable créé lors de la première visite au Royaume-Uni de Trump, représentant Trump clairement énervé en couche-culotte. Créé par l’artiste Matt Boner, il est convoité par le Musée de Londres, mais doit encore mener sa mission de protestation envers Trump avant de se retrouver exposé. Il a d’ailleurs fallu un crowdfunding de 30.000 livres pour permettre au Trump Balloon de voler à nouveau dans le ciel londonien. Dommage qu’il y ait eu trop de vent pour le laisser voguer en ce mardi 4 juin, journée de manifestations à Londres.
Le dirigeable à l’effigie de Donald #Trump sur Parliament Square. #TrumpProtest #TrumpUKVisit pic.twitter.com/eccIX50XWx
— Alexander Seale (@AlexSeale) 4 juin 2019
La Tour de Londres aussi était de la partie
Le collectif Led By Donkeys a décidé de projeter sur divers bâtiments touristiques, comme le musée Madame Tussaud, la Tour de Londres et Big Ben, des messages cyniques à l’encontre de Trump. Ils ont notamment fait comprendre à ce dernier que son taux d’approbation par les Britanniques n’était en rien égal à celui d’Obama, son prédécesseur. Dans les tweets qui relayaient leurs actions, ils ont d’ailleurs réutilisé le champ lexical de Trump (SAD!).
Hi @realDonaldTrump. Just so you know, you’re wildly unpopular here in Britain. SAD! People REALLY don’t like you (though they love @BarackObama). Hope you like seeing your FAILING approval numbers projected onto the Tower of London. #TrumpUKvisit pic.twitter.com/oT332Fd6fE
— Led By Donkeys (@ByDonkeys) 3 juin 2019
Trump tweetant sur toilettes dorée
Mais à quoi peut bien ressembler Trump lorsqu’il poste ses tweets véhéments? L’écrivain scientifique et expert en dinosaures Don Lessem a voulu donner une réponse avec une statue de 5 mètres de haut au doux nom de “Dump Trump”. On l’y voit en train de se soulager bruyamment, casquette MAGA sur la tête, pantalon aux chevilles et smartphone en main. Ingénieux.
Donald Trump taking a poop on a golden toilet.
— Joe Roberts (@Metro_Joey) 4 juin 2019
Are these fart noises accurate? #TrumpUKVisit #Trump pic.twitter.com/0IoXKVg1OY
Bonus: le doigt d’honneur, subtil mais efficace
Vouloir faire coucou à Trump alors que son hélicoptère se rend au Buckingham Palace, une jolie attention qui mérite d’être soulignée.
THIS PHOTO: Protesters react as Donald Trump’s helicopter flies overhead en route to Buckingham Palace.
— Ellie Hall (@ellievhall) 3 juin 2019
(? @ptrsmmrs / @GettyImages) pic.twitter.com/vWJcUQFYA3