Les Black Keys reviennent après 5 ans de silence

Les Black Keys reviennent après 5 ans de silence

Les Black Keys ont publié un nouveau morceau cinq ans après la sortie de leur dernier album. Le duo de rock américain vient de partager son nouveau single “Lo / Hi” et ça vaut le coup.

La dernière collaboration de Dan Auerbach et Patrick Carney des Black Keys datait de 2014 avec Turn Blue. Entre temps, ils ont travaillé chacun de leur côté en tant que producteur ou compositeur sur d’autres projets musicaux. Carney a ainsi travaillé avec sa femme Michelle Branch et Auerbach a sorti en 2017 l’album Waiting on a Song.

Le morceau Lo/Hi est un blues rock classique du plus haut niveau, à l’image de ce dont les Black Keys nous ont habitués. “Personne ne t’aime, personne ne s’en soucie”, chante le duo. “Personne pour te droguer, personne pour retenir tes cheveux.” Le tout saupoudré d’un solo de guitare virtuose à se lécher les doigts.

Nouvel album?

Carney a récemment annoncé qu’il allait sortir le premier enregistrement de son autre groupe, Sad Planets. On ignore si Lo/Hi signifie qu’un nouvel album est sur les rails ou si le groupe sera de nouveau en tournée. En tout cas, on l’espère.

Les Black Keys ont percé en 2011 avec la chanson Lonely Boy. Leurs albums “El Camino” et “Turn Blue” sont considérés par de nombreux connaisseurs comme les meilleurs albums rock du 21ème siècle.

Mais sans plus attendre, voici Lo/Hi, le nouveau Black Keys:

EPA

Articles sponsorisés