Le YouTubeur qui a brassé le plus d’argent en 2019 est (beaucoup) plus jeune que toi

On sait que pas mal d’argent tourne sur YouTube, on a d’ailleurs du mal à se rendre compte des sommes exorbitantes qui sont en jeu. Et tout le monde en profite: les vieux, les ados et les enfants. D’ailleurs, le YouTubeur qui brasse le plus fric a…8 ans !

Énormément d’argent circule sur YouTube. Ça tout le monde le sait. Et absolument tout le monde en profite. Cela dit, il est difficile de donner des chiffres tant les sources de revenus sont floues et multiples. Cela dit, Forbes s’est donné le défi de dresser un classement des YouTubeurs qui ont généré le plus d’argent en 2019 et surprise: deux enfants de moins de 10 ans sont bien au chaud dans le top 10.

8 ans et millionnaire

A la première place du classement, on retrouve donc Ryan Kaji. Son nom ne te dit rien? Ce n’est pas étonnant, ses vidéos ne te sont pas vraiment adressées puisqu’il s’agit d’un YouTubeur de 8 ans qui filme ses jouets et s’adonne à quelques explications scientifiques destinées aux plus jeunes. En tout, il aurait généré 26 millions de dollars sur l’année écoulée.

Quand on regarde ses stats, ce n’est pas vraiment étonnant puisqu’il compte 23 millions d’abonnés et plusieurs de ses vidéos flirtent avec le milliard de vues. Il faut dire que Ryan est actif depuis de longues années sur YouTube vu qu’il a commencé à 3 ans. À l’époque, ses parents le filmaient alors qu’il déballait et jouait avec ses jouets.

Et à la troisième place, un autre bambin est confortablement installé: Nastya. Il s’agit d’une jeune russe de 5 ans qui compte 15 millions d’abonnés et qui se met en scène dans des vidéos un peu bizarres. Mais bon, c’est normal en Russie comme disait Antoine Daniel. Quoi qu’il en soit, on ne s’inquiète pas trop pour leur avenir…

Articles sponsorisés